Saint-Etienne: Des parents d’enfants autistes exigent des excuses de Jean-Michel Aulas

TWITTER Le président lyonnais avait traité des supporters de Saint-Etienne d'autistes sur le réseau social...

N.C.

— 

Capture d'écran du Tweet de Jean-Michel Aulas pour lequel des parents d'enfants autistes veulent des excuses du président de l'OL.
Capture d'écran du Tweet de Jean-Michel Aulas pour lequel des parents d'enfants autistes veulent des excuses du président de l'OL. — capture d'écran 20 minutes

Jean-Michel Aulas et Twitter, nouvel épisode. Après s'être pris la tête avec l'OM et Saint-Etienne, le président lyonnais a affaire à un nouveau problème lié à son utilisation du réseau social. Le quotidien Le Progrès rapporte en effet que des parents d'enfants autistes du département de la Loire exigent des excuses du président Aulas pour des propos tenus sur Twitter, il y a deux semaines, dans lequel il avait traité des supporteurs stéphanois «d'autistes».

 

«Nous demandons des excuses publiques pour cette insulte, vulgarisant le mot autiste et blessant les malades et leur famille», a expliqué Robert Laurent, parent d'une jeune fille autiste et président d'un centre d'accueil spécialisé de Saint-Chamond (Loire).

Lors d'une conférence de presse téléphonique tenue trois jours après ça, le président Aulas avait dit ne regretter aucun de ses messages, ajoutant : «Je ne donne à personne le droit de dire que je suis insultant sur Twitter». Apparemment, tout le monde n'est pas de cet avis.