PSG: Laurent Blanc veut «faire abstraction de Chelsea» contre Lens

FOOTBALL Les Parisiens affrontent le Racing samedi avec la Ligue des champions...

Antoine Maes

— 

Laurent Blanc en conférence de presse au Camp des Loges, le 20 février 2015.
Laurent Blanc en conférence de presse au Camp des Loges, le 20 février 2015. — J.E.E/SIPA

Les joueurs du Paris SG doivent «faire abstraction» de Chelsea à partir du coup d'envoi contre Lens, samedi en Ligue 1 (17h00), a estimé vendredi leur entraîneur Laurent Blanc qui a aussi reconnu se «projeter» sur le match de Ligue des champions. «Chelsea n'est pas toujours au centre de mes discussions ou discours avec les joueurs, a dit le technicien en conférence de presse. On a eu une semaine de trois matches, j'ai fait abstraction de Chelsea pour nous concentrer sur les trois matches».

«Je vais leur dire cet après-midi (vendredi): je sais que vous ne pouvez pas faire abstraction de Chelsea puisque tout le monde en parle, les médias, l'entourage, a-t-il poursuivi. Mais demain (samedi) à 17h00, j'espère qu'ils en feront abstraction et se concentreront sur le match de Lens parce qu'on a besoin impérativement des 3 points, parce qu'en championnat on n'a pas de marge».

«Bien se préparer, mais pas trop se préparer»

«Il faut bien se préparer, mais pas trop se préparer: quand vous être trop concentrés, vous n'êtes pas concentrés, a aussi ajouté Laurent Blanc. On aura le temps, on montera en puissance d'ici à mercredi».

A-t-il déjà son onze contre Chelsea en tête ? «Non. On se projette un peu sur ce match avant Lens, on essaie de prévoir certaines choses, mais dans un match il peut se passer beaucoup de choses. Souvenez-vous ce qui s'est passé contre Caen, c'est une bonne leçon», a-t-il répondu en référence au nul concédé aux Normands (2-2), marqué par plusieurs blessures, juste avant le match aller contre Chelsea (1-1).