Real Madrid: Gareth Bale et sa phobie de «prendre un petit pont» à l'entraînement

FOOTBALL Le Gallois s'est confié dans une interview au magazine Four Four Two...

N.C.

— 

Gareth Bale lors d'une séance d'entraînement avec ses coéquipiers du Real Madrid, le 8 décembre 2014.
Gareth Bale lors d'une séance d'entraînement avec ses coéquipiers du Real Madrid, le 8 décembre 2014. — Paul White/AP/SIPA

Gareth Bale est un homme anxieux. Très anxieux. A l'occasion d'une interview accordée au magazine Four Four Two paru ce mardi, l'attaquant du Real Madrid s'est livré sur ses plus grandes peurs dans la vie. Si l'une - les araignées - est assez répandue, l'autre est plutôt originale. En effet, ce qui traumatisme au plus haut point le Gallois est... de se prendre un petit pont par l'un de ses coéquipiers à l'entraînement. «La seule chose que tu ne veux pas vivre, c’est ça! Surtout lorsqu’il y a des rangées de caméras. On se fait toujours humilier après, j’essaie donc de ne pas en prendre, explique-t-il. Quand quelqu’un se prend un petit pont, tout le monde rigole et se moque de lui.»

Gareth Bale fait donc très attention à bien garder les jambes serrées lors des petits toros entre amis madrilènes. Mais bizarrement, il n'a pas mentionné une éventuelle phobie des tacles assassins de Cristiano Ronaldo.