20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLGutierrez ovationné après avoir combattu un cancer

VIDEO. Jonas Gutierrez rejoue avec Newcastle après avoir vaincu le cancer

FOOTBALLLe milieu argentin a été ovationné par le public de Saint James' Park pour son retoru à la compétition après un cancer des testicules...
Jonas Gutierrez de retour sur les terrains avec Newcastle.
Jonas Gutierrez de retour sur les terrains avec Newcastle.  - Richard Lee/BPI/REX/REX/SIPA
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L'Argentin de Newcastle Jonas Gutierrez est entré en jeu à la 65e minute, accueilli par une vague d'enthousiasme dans le public de St James' Park: c'était son retour sur le terrain depuis octobre 2013 et une lutte contre un cancer des testicules. Gutierrez, milieu de terrain international âgé de 31 ans, très populaire parmi les fans du club, avait déjà assisté depuis le banc des remplaçants à la victoire sur Aston Villa (1-0), également à domicile samedi pour la 27e journée de championnat.



«Je me souviendrai toute ma vie de l'accueil. Je suis vraiment content du soutien que les supporteurs m'ont donné pendant ma maladie», a expliqué l'Argentin à l'issue de la rencontre. «Le soutien que j'ai reçu des clubs du monde entier, cela m'a aidé à continuer à me battre», a-t-il ajouté. «Il faut rester positifs», a-t-il ensuite lancé à l'attention des personnes atteintes de la même maladie. «Si vous y croyez dans votre coeur, vos pouvez vaincre les problèmes, vous le pouvez!» Les médecins l'avaient déclaré guéri en novembre dernier et il avait repris l'entraînement en décembre.

Sujets liés