VIDEO. Messi a-t-il un problème avec les penalties?

FOOTBALL L’Argentin en a raté un lors de City-Barça mardi…

R.B.

— 

Lionel Messi rate un penalty lors du match entre Manchester City et le Barça le 24 février 2015.
Lionel Messi rate un penalty lors du match entre Manchester City et le Barça le 24 février 2015. — Jon Super/AP/SIPA

Il aurait pu définitivement enterrer les rêves de remontée fantastique de Manchester City. Alors que le Barça menait déjà 2-1 sur la pelouse des Anglais mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Lionel Messi a raté le penalty du break dans les arrêts de jeu. Un double échec puisque l'Argentin a d'abord vu son tir repoussé par le gardien mancunien Joe Hart avant d'envoyer sa tête à côté.

Après la rencontre, les haters se sont déchaînés malgré le très bon match de Lionel Messi. L'un d'eux s'est même amusé à mettre sur YouTube un best-of des penalties ratés par l'attaquant du Barça dans sa carrière. Ne vous fiez pas au compte de la vidéo, il est faux. Sous le maillot catalan, Messi a raté treize de ses 59 tentatives dans ce délicat exercice.

En gros, un sur cinq. La statistique reste meilleure que celle de la moyenne des joueurs des grands championnats européens, plus proche du quart de loupés sur penalty rappelait lequipe.fr en septembre, mais moins bonne que celle d'un Cristiano Ronaldo. Depuis son arrivée au Real Madrid, le Portugais affiche une moyenne d'un raté toutes les dix tentatives.