VIDEO. José Mourinho s'invite à la télé anglaise pour dénoncer un arbitrage anti-Chelsea

FOOTBALL Le manager portugais est venu dénoncer une campagne anti-Chelsea dans l'émission Goals of sunday...

J.L.
— 
José Mourinho, invité de l'émission Goals of sunday, à Londres.
José Mourinho, invité de l'émission Goals of sunday, à Londres. — Capture d'écran/20 minutes

Du très grand José Mourinho ce dimanche en Angleterre. Déjà en verve samedi contre l'arbitrage de M.Atkinson lors du match nul concédé par les Blues contre Burnley (1-1), notamment en raison d'un tacle (assez horrible, il faut le dire) d'Ashley barnes, le manager de Chelsea est venu en remettre une couche dans l'émission Goals of sunday, le téléfoot anglais.

Tranquillement lové dans un canapé moelleux, Mourinho a mené ça comme une discussion entre potes dans son salon. Les journalistes l'accusent de ne voir que les erreurs contre son équipe, jamais l'inverse? «Quand est-ce que c'est arrivé? Quand? rétorque Mourinho. J'ai le souvenir d'une action en notre faveur. Une main de Cahill qui aurait pu être sifflée contre Cahill dans un match contre Liverpool. Le reste, c'est toujours contre nous».

Et ce bon José d'énumérer avec une mauvaise foi confondante toutes les présumées fautes d'arbitrage contre Chelsea cette saison, avant de finir par un sublime: «Si on avait été bien arbitrés cette saison, nous aurions 12 points d'avance, pas cinq». Déjà mis à l'amende (30 000 euros quand même) pour avoir dénoncé il y a quelque temps une campagne anti-Chelsea, Mourinho pourrait être suspendu longtemps par la Fédération britannique. Une bien belle manière de détourner l'attention, après l'affaire des supporters racistes du métro parisien.