Mercato: Le PSG aurait proposé 75 millions d'euros au Barça pour Busquets

FOOTBALL Une offre que le club catalan aurait refusé en échange d'une prolongation de son milieu de terrain...

J.L.

— 

Face à ce Barça qui ne lui a pas fait la place de N.1 qu'il espérait, Ibra s'est démené, pesant sur Busquets et Piqué, apportant plus que d'habitude dans le jeu aérien et ne renonçant jamais malgré trois occasions ratées ou annihilées par un bon Valdes.
Face à ce Barça qui ne lui a pas fait la place de N.1 qu'il espérait, Ibra s'est démené, pesant sur Busquets et Piqué, apportant plus que d'habitude dans le jeu aérien et ne renonçant jamais malgré trois occasions ratées ou annihilées par un bon Valdes. — Kenzo Tribouillard AFP

75 millions pour Sergio Busquets? La somme donne envie de pleurer de rire, d'autant qu'elle dépasse largement les 60 millions que peut utiliser le PSG pour se payer un joueur l'été prochain, mais c'est ce qu'aurait offert Nasser Al-Khelaïfi au Barça pour s'offrir Sergio Busquets, selon le quotidien catalan Sport.

Pogba, Touré, ou Busquets?

L'offre aurait sérieusement fait vaciller le président du FC Barcelone, mais la perspective de ne pas pouvoir lui trouver un remplaçant l'été prochain l'aurait finalement retenu d'accepter. Le milieu terrain défensif de 26 ans (oui, 26 ans seulement) est même sur le point d'être prolongé jusqu’en 2019 avec un salaire nettement revu à la hausse (il touche pour l'instant 4 millions par an).

Selon le quotidien espagnol, le PSG chercherait urgemment à trouver un successeur à Thiago Motta la saison prochaine et tenterait sa chance auprès de trois pointures: Busquets, Pogba, et le milieu ivoirien de Manchester CIty Yaya Touré. Entre nous, n'importe lequel ferait l'affaire.