PSG: Ibrahimovic suspendu pour les deux matchs contre Monaco

FOOTBALL Le buteur suédois a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour sa semelle contre Romain Hamouma...

N.C. avec AFP

— 

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic face au milieu de terrain de l'OL Jordan Ferri, le 21 septembre 2014, au Parc des Princes.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic face au milieu de terrain de l'OL Jordan Ferri, le 21 septembre 2014, au Parc des Princes. — THOMAS SAMSON / AFP

L'attaquant vedette du PSG Zlatan Ibrahimovic manquera sur suspension les deux matchs contre Monaco début mars, en championnat puis en Coupe de France, a annoncé jeudi soir la Ligue de football professionnel (LFP).

Le buteur suédois a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour sa semelle contre le Stéphanois Romain Hamouma à Saint-Etienne (1-0) le 25 janvier, qui lui avait valu un carton jaune. L'arbitre du match avait fait un rapport complémentaire.

Frais contre Chelsea pour le match retour

Après la cascade de blessures qui avait précédé le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea mardi (1-1), le club de la capitale est confronté à une nouvelle absence.

En L1, le double champion de France en titre est toujours distancé de deux points par le leader, Lyon, et la Coupe de France reste le seul titre domestique que le club n'a pas encore remporté depuis son rachat en 2011 par QSI, le fonds d'investissement qatari.

La suspension prend effet à partir de lundi et "Ibra" pourra donc jouer contre Toulouse samedi pour la 26e journée de championnat (17h00). L'attaquant de 33 ans aura ainsi le temps de se reposer avant le rendez-vous crucial en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 11 mars sur le terrain de Chelsea,