Une tribune de supporters de Chelsea, en 2012 lors d'un match de la Ligue des Champions à Munich
Une tribune de supporters de Chelsea, en 2012 lors d'un match de la Ligue des Champions à Munich — Odd Andersen AFP

VIOLENCES

Acte raciste dans le métro parisien: Trois supporters interdits de stade par Chelsea

Le club anglais a indiqué avoir interdit de stade trois supporters après l'incident raciste en marge de PSG-Chelsea...

Trois supporters ont été interdits de stade par Chelsea suite à l'incident raciste survenu dans le métro parisien en marge du 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir. «Si l'implication de ces trois personnes est confirmée, le club leur adressera une interdiction de stade à vie», indique le communiqué du club anglais, deux jours après une scène filmée par un témoin montrant un passager noir empêché de monter dans une rame de métro par des supporteurs anglais.

 

Le club anglais avait lancé un appel à témoins mercredi pour tenter de retrouver les personnes impliquées. «Nous avons reçu des informations importantes et nous remercions les nombreux fans qui nous les ont fournies, ajoute le communiqué. Nous continuons à coopérer pleinement avec les forces de police de Paris qui ont cette enquête en charge.»

Suite à cet incident, la victime a décidé de porter plainte, ce jeudi. Les réactions se sont multipliées depuis, le Premier ministre britannique David Cameron évoquant notamment un acte «extrêmement dérangeant et inquiétant».