Ligue Europa: Guingamp-Dynamo Kiev à revivre en live comme-à-la-maison (2-1, score final)

FOOTBALL Les Bretons sont les derniers représentants français dans la compétition...

R.B. (N.C. pour le live)

— 

Claudio Beauvue lors du match entre
Claudio Beauvue lors du match entre — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

GUINGAMP - KIEV 2-1
Beauvue 72e, Diallo 75e; Veloso 19e

22h58Mais vu le magnifique parcours des Bretons cette saison en Ligue Europa, TOUT EST POSSIBLE. Allez, on se quitte là-dessus, merci à tous d'avoir suivi ce match un peu fou avec nous. On se retrouve très vite pour de nouveaux lives ! Bonne nuit, la bise.
92eET NON, C'EST FINI. Victoire 2-1 des Guingampais, qui partiront donc avec un but d'avance au retour mais avec ce fameux but à l'extérieur, on peut dire que c'est du 50-50.
90e: Ahhhh, ce serait tellement bon un petit 3e... Là, à 2-1, ça reste très chaud pour le retour.
87eDialloooooo il peut pas ajuster sa tête plongeante ! Dommage !! Encore un bon centre de Giresse sur le coup. TOUS les ballons par lui c'est impressionnant.
85e: Merci aux Ukrainiens d'avoir envoyé ce ballon dans la surface pour permettre à Lossl d'en toucher une dans cette 2e période...
82e: Je vous l'ai pas précisé au fait mais qui fait le centre pour Beauvue sur le 1er but ? Giresse bien sûr, et du gauche ! La lumière, tout ça tout ça.
81e: Claudinho mon héros.
80e: Les Ukrainiens ne sortent plus de leurs 30 mètres. 28e corner d'affilée pour Guingamp.
78e: Aie aie aie Diallo pourquoi tu tires pas tout de suite ?! Pas grave, il y a la place.
76e: Celle-là elle ne doit rien à personne ! Belle tête smashée de Diallo. Allez on s'arrête pas on y va encore !!
75e: LE 2e DANS LA FOULEE !! ENCORE UN TETE ! DIALLO
72e: Le gardien ukrainien se troue un peu mais on s'en fout. Fallait la mettre cette tête. Allez encore au moins un !!
72e: ET BAH VOILAAAAA Y'AVAIT QU'A DEMANDER !!! BEAUVUE QUI SORT UN COUP DE BOULE MAGIQUE ET BUUUUT
71e: J'ai mal à mon Beauvue pour l'instant. Pas un bon ballon à jouer Claudinho, c'est triste...
69e: Yatabaré out, Giresse in. La lumière viendra de la patte gauche de petit Gigi ou ne viendra pas.
68e: Le centre-tir de Lêveque !! Voilà, allez, faut l'asticoter ce Shovkovskiy.
67e: Ah mais c'est pas vrai ils y arrivent pas les Guingampais ! Encore une passe moisie aux 25 mètres, c'est pas possible...
65e: Pourquoi pas oui. Jocelyn, un avis ?
63e: Yatabaré vient de sauter plus haut que Javier Sotomayor sur ce ballon aérien. Problème, il est retombé sur la hanche. Et ça a l'air de faire un peu mal.
60e: Mais non mais Pied mets-la bordel !! Faut marquer maintenant !
57e: En résumé, Guingamp attaque, fait une mauvaise passe aux abords de la surface et la défense de Kiev met une grande chique devant, en attendant la prochaine vague. Du grand foot.
54e: Cette 2e période va ressembler à un long siège des buts ukrainiens. Certains diraient qu'ils sont habitués, mais pas nous bien sûr...
51e: C'est à peu près ça oui. Ou alors un 4-3,5-0,5.
49e: Allez on veut du rythme ! Faites moi cavaler ces freefighters un peu !
47e: Marveaux est entré pour Guingamp. Elle est là la diff'.
46eALLEZ, ON REPART. 11 contre 9 et des mecs qui n'ont pas joué depuis 3 mois, faut mettre le feu les gars pas le choix !
22h06: HAHA.
22h04: Ensuite, ils ont pété un câble les Ukrainiens...
45e+3: MI-TEMPS. 1-0 pour Kiev mais Guingamp va jouer à 11 contre 9 pendant les 45 dernières minutes, tout est possible. Allez, on souffle un peu après ces dernières minutes de folie et on revient.
45e+2: Mandaaaaaanne c'est juste à côté !! Ah ça aurait été parfait juste avant la pause.
45e+1: Et un jaune, un ! POur Kravets cette fois. Ce match est en train de virer au remake de Fight Club, magnifique.
45e: Bon, celui là est beaucoup moins évident. Mais il a pas faire ça, Belhanda. Le gars vient de rentrer en plus, c'est n'imp !
44e: ET 2e ROUGE POUR KIEV !! Belhanda, pour un coup de pied sur Mathis ! MAIS C'EST QUOI CE MATCH ??
43e: Bon, une expulsion directe, Belhanda qui entre... Ce match vire au grand n'importe quoi ! Ca manque juste d'un petit but de Mathis pour finir tout ça.
42e: Et... Younes Belhanda qui entre pour Kiev. L'ancien Montpelliérains, oui oui.
40e: Ca faisait 2 minutes que ça chauffait sur la pelouse, entre coups et fautes non sifflées. Ca s'est terminé par du grand n'importe quoi avec ce coup de pied de Yarmolenko.
39e: AH BAH ENFIN !!! Rouge pour Yarmolenko qui a mis un coup de savate à Sankharé ! Il a fallu ça pour que l'arbitre sorte enfin une biscotte. Apparemment l'Ukrainien était énervé que les Bretons n'aient pas sorti le ballon en touche.
36e: Le jeu est arrêté. Une sombre histoire de Jérémy Sorbon au sol après un choc sur corner. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment.
34e: J'ai vérifié, il est Slovène cet arbitre. Et bah retournez faire du ski les Slovènes et laissez nous tranquille !
33e: QUOI ?! Sankharé qui prend un carton deux minutes plus tard sur une micro-faute, c'est une blague ?
31e: Oh mais faut sévir l'arbitre sur cette faute !! L'autre Ukrainien il balance Sankharé dans le rond central et coupe une contre-attaque, et pas de carton. On l'a connu plus pointilleux tout à l'heure l'homme en noir (enfin, en jaune. Enfin, l'arbitre quoi).
28e: C'est encourageant quand même. Au moins les Bretons ne se laissent pas démonter.
27eOUIII NOOOON KERVART !! Centre PARFAIT de Pied pour son coéquipier qui arrive lancé au point de péno, mais il envoie sa tête direct dans les bras du gardien ukrainien. Ah quel dommage, il avait tout le but ouvert !
24eOUUUH on était à deux doigts du 2e !! Sur un improbable coup de billard, genre frappe déviée par un défenseur de Guingamp sur un attaquant de Kiev qui du coup arrive à prendre le gardien à contre-pied, vous voyez le genre. Non ? Et bah on n'est pas passé loin de la cata en tout cas.
20e: Bon bah voilà. Ca pouvait pas partir beaucoup plus mal notre affaire. C'est bien réalisé cette attaque ukrainienne, rien à dire. Beau décalage pour Kravets, qui sert parfaitement Veloso. Le fait d'être seul à 6 mètres a un peu aidé le joueur du Dynamo quand même.
19eAHHHH NOOON le but du Dynamo !!! Veloso qui marque sur cette action où la défense guingampaise a mal joué le hors-jeu...
16e: Ca va l'arbitre t'es pas trop tatillon ?? Carton jaune pour Mandanne, qui est sorti du mur 1/10e de seconde trop tôt sur ce coup franc. Quelle blague.
14e: Allez là, ça perd trop vite le ballon ! Faites les courir, ils ont pas joué depuis 3 mois. Comme ça après à la 60e on leur marche dessus.
11eOuuuh la première frappe du match !! Elle est signée Beauvue. Pas vraiment dangereuse, mais bon c'est important de montrer kikijoue à domicile !
9e: En même temps, Kiev, c'est 5 victoires en 6 matchs de poule lors de la première phase. Ca vous pose une équipe.
8e: Pas évident ce début de match pour Guingamp... On sent que les Ukrainiens ont un peu plus l'habitude de ce genre de rencontre.
5e: "Clau-dio Beauvue, la lalalalala, Clau-dio Beauvue !" Je me chauffe pour quand il aura mis son doublé tout à l'heure.
3e: BIM, gratos. Prends ça le PSG.
1èreC'EST PARTI ! ALLEZ LES PETITS !
21h04: Premier officiel de l'année 2015 pour Kiev. Autant dire que c'est le bon moment pour les prendre les Doudounovitch.
21h01Bon, vous les sentez comment les Guingampais vous ? Perso, très bien. Je les ai annoncé en quarts il y a bien longtemps déjà. Même s'ils tombent sur la Roma au tour suivant, ouais.
20h57: Le Roudourou est EN FUSION pour cette affiche ! Bon, la photo a été prise il y a une heure, mais depuis je vous assure ça s'est bien rempli.
20h55: Au cas où ça vous intéresse, je vous donne aussi celle de Kiev. #professionnalisme
20h53: En termes de compo, du classique côté breton. De toute façon, du moment que Claudinho Beauvue est là, TOUT VA BIEN.
20h51: BONSOIR A TOUS. Bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce 16e de finale de Ligue Europa avec notre dernier représentant, j'ai nommé Guingamp !

Les espoirs français en Ligue Europa reposent entièrement sur un club d'un bled breton. Seul rescapé tricolore de la phase de poule, le Guingamp du génial Jocelyn Gourvennec dispute son 16e de finale contre le Dynamo Kiev. Alors OK, les Ukrainiens ont survolé leur groupe et sont bien plus expérimentés mais n'ont pas joué de match officiel, trêve hivernale oblige, depuis deux mois. Attention messieurs, la chaleur du Roudourou va vous frapper de plein fouet.

>> Parce que Claudio Beauvue va encore nous faire rêver, venez suivre ce Guingamp-Dynamo Kiev en live comme-à-la-maison.