VIDEO. Bâle-Porto: Deux buts, un autre accordé puis refusé et un arbitre bizarre

FOOTBALL Le 8e de finale entre Bâle et Porto mercredi a été riche en rebondissements...

N.C.

— 

L'arbitre de la rencontre entre Bâle et Porto (1-1) en 8e de finale de la Ligue des champions, le 18 février 2015.
L'arbitre de la rencontre entre Bâle et Porto (1-1) en 8e de finale de la Ligue des champions, le 18 février 2015. — capture d'écran 20 minutes

Dans l'autre 8e de finale aller de la Ligue des champions de ce mercredi soir, Bâle a été tenu en échec à domicile par Porto (1-1). Un match animé, dans lequel les locaux ont rapidement pris l'avantage par Gonzalez (11e). Porto a ensuite poussé et a fini par inscrire le fameux but à l'extérieur qui fait du bien, en fin de match, grâce à Danilo sur penalty (79e).

Les Portugais ont cru revenir plus tôt dans la partie, mais le but de Casemiro au retour des vestiaires a été validé... puis annulé, juste avant les Bâlois ne procèdent à l'engagement. L'arbitre assistant a en effet signalé - avec un retard certain - une position de hors-jeu de deux joueurs du Porto qui ont gêné le gardien suisse dans son intervention.

Une décision qui a entraîné une certaine confusion et la fureur du coach de Porto, Julen Lopetegui. Mais qui n'a pas empêché l'arbitre de la rencontre, le dénommé Mark Clattenburg, de bien rigoler avec les joueurs. Et de les faire aussi un peu flipper, sûrement.