Chelsea lance un appel à témoins pour retrouver ses fans racistes

RECHERCHE Le club anglais a indiqué sur son site internet qu'il lançait un appel à témoignage concernant l'incident raciste du métro parisien...

N.C.

— 

Chelsea a lancé un appel à témoins sur son site pour retrouver les supporters qui ont empêché une personne noire de monter dans le métro parisien avant PSG-Chelsea, le 17 février 2015.
Chelsea a lancé un appel à témoins sur son site pour retrouver les supporters qui ont empêché une personne noire de monter dans le métro parisien avant PSG-Chelsea, le 17 février 2015. — capture d'écran 20 minutes

Chelsea ne compte pas laisser passer ça. Alors qu'une vidéo montrant des supporters du club empêcher un homme noir de monter dans le métro à Paris circule sur Internet depuis mardi soir, le club londonien a publié ce mercredi un appel à témoins sur son site. «Pour nous aider dans nos recherches et pour identifier les personnes impliquées, nous demandons à ceux qui étaient présents de faire suivre leurs observations, dans la confidentialité la plus stricte, à customer.services@chelseafc.com», est-il écrit dans le communiqué.

«Un tel comportement est odieux et n'a sa place ni dans le football ni dans la société»

Alors que la justice française a ouvert une enquête dans la journée, Chelsea s'indigne face à cette scène désolante: «Un tel comportement est odieux et n'a sa place ni dans le football ni dans la société. Nous soutiendrons toute action en justice portée contre les personnes impliquées», ajoute le club.

Par ailleurs, Chelsea a également lancé un appel à témoins à ses supporters pour savoir si certains d'entre eux avaient reçu du gaz lacrymogène lors d'incidents aux abords du Parc des Princes avant la rencontre.