PSG-Chelsea: Thiago Motta, Matuidi, Marquinhos et Pastore finalement dans le groupe

FOOTBALL Laurent Blanc a communiqué le groupe convoqué pour affronter Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions...

A.M.

— 

Blaise Matuidi lors du match entre le PSG et Montpellier le 20 décembre 2014.
Blaise Matuidi lors du match entre le PSG et Montpellier le 20 décembre 2014. — JEFFROY GUY/SIPA

«Ce n'est pas la meilleure des préparations pour un match aussi important». Et pourtant, elle aurait pu être encore pire, est-on tenté de répondre à Laurent Blanc. Confronté à une hécatombe dans son effectif ces derniers jours, l'entraîneur du PSG a dévoilé lundi en fin d'après-midi le groupe retenu pour affronter Chelsea mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marquinhos et Javier Pastore, qui étaient incertains pour le choc, seront finalement présents contre les Anglais.

C'est le verdict de la séance d'entraînement du PSG à laquelle les quatre joueurs ont participé. Un peu plus tôt dans la journée, l'entraîneur parisien avait officialisé les forfaits de trois joueurs: Serge Aurier, Yohan Cabaye, et Lucas Moura.

Le groupe du PSG:

Augustion, Bahebeck, Camara, Cavani, David Luiz, Digne, Douchez, Ibrahimovic, Kipembe, Lavezzi, Matuidi, Marquinho, Maxwell, Pastore, Rabiot, Sirigu, Thiago Motta, Thiago Silva, Van der Wiel, Verratti.