Ligue 1: Hatem Ben Arfa quitte Nice et «serait prêt à aller au Pôle Nord» pour jouer

FOOTBALL Le milieu offensif est interdit de terrain...

R.B.

— 

Hatem Ben Arfa lors de sa présentation à Nice le 5 janvier 2015.
Hatem Ben Arfa lors de sa présentation à Nice le 5 janvier 2015. — BEBERT BRUNO/SIPA

«C'est fini avec Nice.» Interdit de terrain par la Ligue de football professionnel (LFP) pour avoir déjà joué avec Newcastle et Hull City cette saison, Hatem Ben Arfa quitte le club azuréen. Présent en conférence de presse mardi, le milieu offensif international n'a pas voulu commenter la décision de la LFP et a annoncé son très probable départ vers l'étranger où son statut ne le bloquera pas.

«Je suis dans l'objectif de continuer, je ne peux pas m'arrêter là-dessus, a expliqué l'intéressé, alors que son avocat Me Jean-Jacques Bertrand évoquait une possible retraite lundi soir sur Infosport +. Je serai prêt à aller au Pôle Nord pour jouer. Aujourd'hui, le but est de retrouver le terrain mais il y aura beaucoup de critères qui entreront en compte.» Ben Arfa a également admis qu'il pourrait éventuellement revenir à Nice un jour.

«Il aurait fait de très bonnes choses chez nous»

Lundi, le tribunal administratif de Nice a rejeté la demande de référé du club, ne reconnaissant pas le caractère d'urgence nécessitant une procédure accélérée et une audience sous 48 heures. Une décision qui condamnait les derniers espoirs du joueur.

«On aurait tous aimé avoir Hatem avec nous car c’est un grand joueur. J’ai un regret humain, c’est un garçon qui a tenu parole et qui a pris le risque de venir chez nous alors qu’il n’était pas sûr de pouvoir être payé, explique le président niçois Jean-Pierre Rivère. Sous la houlette de Claude (Puel, l'entraîneur), il aurait fait de très bonnes choses chez nous.»