Tour de France: Fin d'étape épique, Froome est reclassé par les commissaires et garde le jaune.. Revivez la 12e étape en live

CYCLISME Même amputé, le géant de Provence va piquer...

B.V.

— 

Christopher Froome finit la 12e étape du Tour de France à pied, le 14 juillet 2016.
Christopher Froome finit la 12e étape du Tour de France à pied, le 14 juillet 2016. — AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Montpellier -> Chalet-Reynard: 178km

1. De Gendt
2. Pauwels
3. Navarro

19h: On va en rester là-dessus pour aujourd'hui. On se donne rendez-vous demain pour la suite de l'aventure avec un grand contre-la-montre de 37 kilomètres. A demain !

18h45: Wow cette photo.

 

mon_pseudo-316605 | 14.07.2016 à 18:28

Lamentable, ceci serait arrivé à un autre coureur moins connu les commissaires n'auraient pas pris cette décision;  Quelle magouille dans ce peloton, il n'y a plus rien de sportif dans ce tour

 

>> C'est arrivé à Adam Yates en début de Tour et ils ont pris la même décision.

>> Et bah justement, sportivement, Chris Froome était devant tout le monde aujourd'hui. Si c'est le sportif que vous voulez, c'est le résultat le plus proche de ce qu'il y avait sur la route que vous avez.

 

 

callahan51 | 14.07.2016 à 18:27

les fautifs sont les organisateurs du tour, si il avait mis des barrières, cela ne serais 
Pas arrivé, tous les ans,il y as des problèmes sur le tour, je conteste de désapprouve la décision des commissaires du tour de laisser le maillot jaune a froome , c'est du favoritisme et de la faiblesse, j'espère que tous les dirigeants des équipes déposeront des réclamations.


>> C'est magnifique vous vous donnez tort tout seul. Si les fautifs sont les organisateurs, et donc pas Chris Froome, il est normal que l'organisation assume et neutralise les temps, non? Personne ne va déposer de réclamation: tous les coureurs vont trouver que cette décision est juste. Ils vont surtout réclamer le mea culpa de l'organisation et plus de sécurité. Et ils auront raison.

18h35: Réponse pleine de classe d'Adam Yates. "Personne n'aurait voulu récupérer le maillot jaune comme ça. Je suis content de la décision des commissaires".

 

18h30: Christian Prudhomme, directeur du Tour, sur France Télé:

 

"La décision a été prise par les commissaires de l'UCI. Un afflux de spectateur massif sur les derniers kilomètres. Il y a un engorgement de spectateurs. On a pas pu installer des barrières comme prévu. Il y avait cet amas de spectateur. La moto de la télévision a été bloquée, il y a une enquête en cours. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle."

18h20: Pour le DS de la Cannondale, c'est la décision juste qu'ont pris les commissaires. Je suis entièrement d'accord.

 

18h15: Alors du coup, maintenant qu'on peut respirer un peu, regardons un peu le classement général. Froome n'a pas fait d'écarts énormes mais:

-> Les 4 poursuivants: Yates, Mollema, Quintana et Bardet, tous autour de la minute, risque de prendre assez cher demain lors du contre la montre. Je pense notamment à Yates et Mollema, qui vont lâcher au moins deux minutes.

-> Les autres sont déjà trop loin et visiblement un peu court en montagne pour espérer y lâcher Froome.

-> Le seul capable de faire mal à Froome est Richie Porte mais il a déjà perdu plus de 2 en début de Tour sur une crevaison. C'est beaucoup.

18h09: On respire côté Sky. C'était chaud...

 

18h07: Que d'émotions mes amis, que d'émotions. C'est bien le vélo quand même.