Tour de France: Cavendish plus fort que Kittel et Sagan... La 1ere étape Mont-Saint-Michel - Utah Beach à revivre en live

CYCLISME Parce que c'est aussi le Tour de LA France, suivez la première étape Mont-Saint-Michel - Utah Beach en direct...

Antoine Maes

— 

L'Anglais Mark Cavendish sur la première étape du Tour de France, le 2 juillet 2016.
L'Anglais Mark Cavendish sur la première étape du Tour de France, le 2 juillet 2016. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Mont-Saint-Michel - Utah Beach

1. Cavendish

2. Kittel

3. Sagan

17h15: Allez, on se quitte là-dessus les amis. On se retrouve demain pour la 2e étape. mais surtout ce soir pour ce superbe Allemagne-Italie qui nous attend. Bisous.

17h11: Le Top 10, les amis.

 

17h10: Bryan Coquard fait 7e de cette étape. Le premier Français? Christophe Laporte qui termine 6e. C'est pas mal, mais aucun des deux n'a joué la gagne aujourd'hui...

17h09: Cavendish qui va donc prendre le jaune. Remarquez qu'il y a eu un gros ménage avec cette chute...

 

17h08: On a eu une sacrée chute juste derrière les gros sprinteurs. Un Katusha a touché les barrières avec ses pédales. Pas trop de casse a priori.

17h06: C'est pour Cavendish !!!! Il bat Kittel et Sagan...

17h07: CHUTE ENORME CHUTE !

17h06: Le sprint est lancé !!!!!

17h05: Cavendish, Greipel, Kittel, Coquard, Kristoff... Faites-vos jeux.

17h05: Coquard est bien placé dans le final. FLAMME ROUGE !

17h04: IL RESTE 2KM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17h03: Bon, Greipel et Kittel dans un fauteuil. Ils ont envoyé l'infanterie débalyer le terrain. Va falloir être costaud pour se faufiler entre les deux sprinteurs allemands.

17h: Bienvenue à Sainte-Marie-du-Mont! Dernier village avant Utah Beach... Vous sentez monter la tension? 

16h56: Bon, des conneries, j'en dis aussi.

 

16h53: guilaumeleroux

  • beaucoup de tension ça sent la chute.

>> Je suis d'accord, mais ça dépend aussi de la tronche du final. J'avoue je sais pas s'il y a des pièges.

16h52: Par contre, le peloton commence à envoyer...

 

16h51: Les mecs sont pas du tout les uns sur les autres.

 

16h46: Bon la meilleure chance française aujourd'hui c'est Bryan Coquard. Démare est sur le Tour d'Italie. Bouhanni est forfait. Notre seule flèche sur le Grande Boucle, c'est lui. Vous y croyez ou pas?

16h40: Malin, le peloton qui ne revient pas trop vite sur les échappés. C'est vrai que ce serait con de devoir gérer 10 bornes de plus. En attendant, j'ai toujours trouvé ça cruel de jouer au chat et à la souris avec les mecs qui galèrent devant.

16h37: Ces caméras embarquées... 😍😍😍

 

16h35: Bon allez, je me mouille...

1. Kittel.

2. Greipel.

3. Cavendish.

16h33: Cette mise en abyme me file mal au crâne.

 

16h32: HugoCouturier

Bon antoine vas tu faire honneur à la Normandie en nous chantant un petit Made in Normandie ?

>> NOOOOON.

16h26: Je me demande toujours pourquoi les mecs se relèvent pas.

 

16h24: Et vous, vous regardez ça comment? Envoyez moi vos photos !

Le Tour de France à la rédaction de 20 Minutes.
Le Tour de France à la rédaction de 20 Minutes. - 20 Minutes

 

16h13: Belle entente entre nos deux bonhommes devant. ils mettent le nez au vent, au bonheur de la Normandie. Par contre, c'est la folie sur le bord de la route, il y a un monde de dingue. 

16h04: marsf 

  • je suis écoeuré de constater que nos impôts servent encore une fois pour donner crédit à cette course où les athlètes qui gagnent ne sont pas cleans.
    je comprend la passion des spectateurs mais tout de même applaudir aux performances de mobylettes je ne vois pas où est la performance.
    Cette compétition doit être supprimée 

>> Non mais ça va pas bien? Supprimer le Tour? Jamais de la vie. Bon par ailleurs, je respecte ton avis, mais si le Tour te débecte tant que ça, suffit de pas regarder, hein.

16h: Delaplace, qui passe devant sa maison, en a mis une petite. On a que Howes pour le suivre. Anecdotique, mais je vous le dis.

15h52: guilaumeleroux 

  • bonjour à toi hugocouturier. voici mon prono
    1 kittel
    2 sagan
    3 coquard

>> Tu sais quoi Guillaume? Et bah tout pareil pour moi.

15h38: Les mecs sont prêts à l'arrivée, histoire de débusquer les vélos électriques. j'espère qu'ils ont mis Ruzzle aussi. Histoire de patienter.

 

15h34: Contador est en train de changer de chaussures. On dirait ma meuf avant de partir en soirée. Et sinon, ça fait mal. la preuve.

 

15h32: Tu peux te détendre, si t'es président du Fan Club Alberto Contador. Il est revenu dans le peloton. L'épaule toute pourrie, mais quand même, le voilà. 

15h30: Le peleton a un peu réduit l'allure. Et ça devrait aider Contador à rentrer. Devant, Voss s'est laissé décrocher du groupe de tête. Il va finir l'étape au chaud et vous le reverrez sur le podium, il a pris le maillot à pois aujourd'hui.

15h28: HugoCouturier 

  • Allez c'est partit pour cette année. Content de retrouver l'équipe de 20 minutes ! et surtout retrouver trebeb et guilaumeleroux.
    Par contre au jeu du prono l'année dernière vous avez manqué 3 gagnants (moi et poulif le 16 juillet et babouche1338 le 19 )

>> Salut Hugo ! Comment tu vas? Désolé de t'avoir oublié... Et ça n'arrivera pas cette année, on a embauché un CM, il va vous dromoter.

15h26: Alberto Contador a l'épaule rougit par la chute, les Tinkoff sont revenus entourer l'Espagnol après avoir changé de vélo. C'est déjà la panique générale sur le Tour !

 

15h25: CHUTE DE CONTADOR !!!! L'Espagnol s'est vautré à la sortie d'un rond point et bien comme il faut. Il a le maillot tout rapé au niveau de l'épaule droite. Quel début de Tour merdique pour le Pistolero...

15h18: On peut même pas ! Les Etixx ont décidé de tout faire péter en s'appuyant sur les rafales. Les étourdis sont déjà largués. N'est-ce pas Thomas Voeckler?

 

15h15: Et bah on n'aura pas attendu trop longtemps. Vent latéral bien dégueu + étape de plaine = tentatives de coup de bordure. Les Cannondale s'y collent, mais les Movistar, qui n'aiment pas les rafales, remettent la main sur les commandes.

 

15h09: On arrive à Utah Beach aujourd'hui. Foutu pourri d'avance pour une victoire française au sprint?

 

15h07: On est ravi de vous retrouver pour ce Tour de France, comme tous les ans. Je vous rappelle un peu notre façon de faire, au cas où vous nous rejoingez pour la première année.

. En première partie d'étape, on va causer vélo, stratégie, pronos, le tout en déconnant, évidemment.

. Vous êtes les bienvenus pour nous lâcher vos coms, nous faire vos remarques et même vos critiques.

. On va essayer de vous faire sentir au mieux la course, avec ce qui s'y passe et même ce qu'on voit pas à la télé. 

>>> Mais pour tout ça, on a besoin de vous, mes petits potes !

15h02: On n'est pas bien là? Bien sûr qu'on est bien... Un petit point sur la course, messieurs dames. On a 5 hommes en tête, qui selon toute vraisemblance, n'iront pas au bout : Delaplace, Barta, Howard, Howes, Voss. L'écart est redescendu autour de deux minutes sur le peloton, qui est emmené par les Cannondale.

15h: Pour la bagarre on attendra un peu.

 

15h: De quoi on rêve? D'une victoire de Thibaut Pinot, certes. Mais aussi de se payer des images folles, comme l'an dernier.

 

15h: Bonjour à tous ! Petit break dans un océna de foot. C'EST ENFIN LE TOUR DE FRANCE !!! On l'avait pas vu venir, vu qu'on est focalisé sur l'Euro 2016. Mais nous, on est là, on est fan de vélo, et on l'attend, cette Grande Boucle. Une fois n'étant pas coutume, on ne démarre pas avec un prologue, mais avec une étape, une vraie. Bon, c'est pas le ventoux non plus : celle-là est promise au sprinteur. Donc Kittel, Greipel, Kristoff, Cavendish et pourquoi pas Bryan Coquard. Oui monsieur.