Tour de France: Bardet et Pinot ironisent sur les critiques des supporters

CYCLISME Les deux Français ont raté leur première semaine...

Guilhem Richaud

— 

Pinot (à gauche) et Bardet (à droite) avaient brillé sur le Tour 2014.
Pinot (à gauche) et Bardet (à droite) avaient brillé sur le Tour 2014. — Photosport Int/REX/REX/SIPA

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour la relève française du cyclisme. Respectivement 3e et 6e du Tour de France 2014, Thibaut Pinot et Romain Bardet sont en retrait après la première semaine de l’édition 2015. Samedi lors de l’arrivée à Mûr-de-Bretagne, le grimpeur de la FDJ a terminé à la 32e place, à 25 secondes d’Alexis Vuillermoz (AG2R), et quinze secondes de la plupart des favoris.

Tour de France : Mais qui est Alexis Vuillermoz (AG2R), le vainqueur de Mûr-de-Bretagne ?

Romain Bardet a fini l’étape deux places plus loin, à 31 secondes de son coéquipier, vainqueur pour la première fois sur le Tour de France. Attaqués sur les réseaux sociaux, les deux coureurs ont répondu dans la soirée avec ironie.

C’est Thibaut Pinot qui a dégainé son smartphone le premier, en « remerciant » un internaute ayant assuré qu’il était cuit mentalement. Dans la foulée, Romain Bardet a regretté ce jugement hâtif.

De quoi rappeler son beau début de saison. Le jeune auvernat a notamment, en 2015, remporté une étape du Dauphiné et été bien placé dans de nombreuses classiques.
Ces réactions montrent que l’avenir du cyclisme français est toujours prêt à mordre. Espérons qu’ils le fassent aussi sur le vélo dans les deux semaines à venir…