La belle victoire des Bleus sur l'Angleterre à revivre en direct comme-à-la-maison (25-20)

RUGBY Les Bleus retrouvent les Anglais une semaine après leur courte défaite à Twickenham...

J.L.

— 

Picamoles et les Bleus veulent une revanche.
Picamoles et les Bleus veulent une revanche. — Alastair Grant/AP/SIPA

FRANCE - ANGLETERRE 25-20

Pénalités: Spedding (4e), Michalak (10e, 16e, 25e, 33e, 65e) / Ford (28e, 38e)

Essai: Huget 46e / Cipriani 72e, Joseph 77e

C'est terminé !!! On a frôlé la panne d'essence sur la fin mais la France a maîtrisé son sujet comme rarement pendant une heure, avec un bon Michalak au but. Il a marqué des points pour la liste de demain, comme tous les autres. Des bises tout le monde

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF !!!!! ON ARRACHE LE BALLON SUR NOS CINQ METRES.

79e: Dernier ballon pour l'Angleterre. Si ça tombe c'est gagné pour les Bleus. COME ON.

78eLE DEUXIEME ESSAI ANGLAIS. On est bien sur les rotules, donc, il est temps que ça se termine. 25-20.

75e: On finit un peu sur les genoux quand même. Ou alors on gère magistralement, je sais pas. Mêlée (enfin tas d'homme) dans nos 22.

72eESSAI DE CIPRIANI !!!! Belle action anglaise, il faut le dire. Touche à 5 mètres, ballon porté et finition sur les extérieurs. On est grands seigneurs. 25-13

70e: J'ai ri

68e: Mon dieu mais que vois-je ? Une passe après contact? UNe PASSE APRES CONTACT?  ALLELUIAAAAAAAAAAAAAA
 

65eLE FRENCH FLAIR A l'OEUVRE. On tape toutes les pénalités alors qu'on presque match gagné et que les macs en face sont au fond de la marmite. 25-6

62e: C'est un poil grossier mais j'aime trop pour passer sous silence cette métaphore du match qui nous occupe

@Alfaia je me posais exactement la même question. C'est notre meilleur match depuis l'invention du feu et tu es le premier, merci à toi.

58e: Allez je me lance. Je ne vois pas ce qui peut nous arriver. A part une passe de Fofana bien sûr.

55e: ARGhhhhhh Slimani qui prend le mur de l'Atlantique en pleine poire à deux mètres de la ligne ! Si les Allemands avaient défendu comme ça en 45 on ne jouerait plus au rugby. Snif :)

52e: Drop raté d'un chouïa par Michalou. C'est rien, je me repasse l'essai d'Huget en boucle.

51e: Pourquoi dicréditer une si belle action avec ce bisous de Cyrano de province Yoann?

49e: En tout cas c'est pas Michalak qui va sauter après son match de ce soir

46e: JONAAAAAAAAAAAAAAAAH HUGEEEEEEEEEEEEET !!!!! L'ailier toulousain qui ravage la défense anglaise après une remise intérieure délicieuse de Michalak. ON MARQUE SUR NOTRE PREMIER OCCASION D'ESSAI. UNBILIVABLE. 22-6

44e; On vient d epasser deux minutes en apnée total. J'en vois qqes uns qui sont tout rouge là. Amenez-leur de la gatorade.

43e: Oula on prend une giclée de 80 mètres sur le premier renvoi. J'aime pas ça.

41e: Allez on repart. Ne changez rien les gars

Mi-temps. Les Bleus sont largements dominateurs dans un match fermé, où on n'a pas vu une occasio d'essais. M'enfin, il y a des coupes du monde qui se sont gagnées comme ça.

38e: Première grosse séquence anglaise initiée par Nowell. On ne se démonte pas, même si ça fait pénalité au bout pour Ford. 15-6.

35e: Pour une fois que cette équipe fait palisir, faudrait qu'on se retienne?

33eOhhhhhhhhhhh la vilaine cravate sur Yoyo. Le jaune monsieur l'arbitre?????On s'en fout on prend les points avec Fredo. 15-3.

31e: Ford aussi a un coup de pied de marcassin asmathique. Trop court sur cette pénalité aux 50. En tout cas ça fait plaisir de ne pas se faire transpercer sur chque attaque en première main. Ca change.

28e: Par contre évitons de faire une faute couillonne à 22 mètres en face des poteaux. Surtout quand c'est les nôtres. 12-3.

26e: MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. 12-0. God kill the queen.

25eON EN FAIT DES BOUDINS DE PAILLASSON (JE SAIS CA VEUT RIEN DIRE). Même en mêlée. Allez Fred déonne pas elle doit apsser celle-là. ,

21e: Ah premier échec de Fred. Un peu loin, les 40 mètres c'est sa limite naturelle. #coupdepieddepoussin. MAis les Anglais sont à la rue.

19e: Bon les vrais savent que Titout avait eu besoin de trois fois moins de sélections.

16e: Merci pour le cadeau monsieur Vunipola. Michalak enquille. LE MEILLEUR BUTEUR DE L'HISTOIRE DES BLEUS MESSIEURS DAMES 9-0

14e: Alors c'est pas du Berlioz hien mais faut voir ce qu'on leur met à l'impact. Que des tampns après du jeu à une passe.Huget est pas loin d'aplatir sur la tête de Brown. On est bons.

11eET BIM MICHALAK. Encore une pénalité et il devient le meilleur réalisateur de l'histoire des Bleus devant Titou Lamaison. 6-0

10eUNE ACTION A PLUS DE CINQ TEMPS DE JEU SANS PERDRE LE BALLON. ET EN AVANCANT. QU'EST-CE QUI NOUS ARRIVE?

8e: Vous vous souvenez de ce sketch du match annulé contre l'Irlande alors que tout le monde était installé?

6e: Oups on vient de défoncer la pelouse sur la première mêlée. Faudrait pas qu'il y en ait trop sinon ça va se finir sur le sable.
 

4e: Je retire toutes mes méchancetés que je vais dire à l'avance sur Scott Spedding. SUper bien tapé. 3-0 pour les Bleus.

3e: On a déjà contesté plus de balons dans les regroupements ce soir que la semaine denrière. Mais comme on est toujours gagne-petit on tente la pénalité à 50 mètres. Mouais.

1e: GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

20h56: Les Bleus s'entraînent déjà la cocotte maison, qui reste notre meilleur arme pour espérer marquer un essai, ne nous le cachons pas.

20h54: Par contre en face ça ne rigole pas. Lancaster a sorti le XV type. J'ai peur.

20h52: Petit rappel de la compo des Bleus. PSA a presque tout changé par rapport à la semaine dernière, à part Picamoles, Maestri et Spedding

20h50: Bonsoir à tous, comment va la vie? J'espère que vous avez aussi envie que moi de voir perdre les Anglais

Même joueurs jouent encore. Enfin pas tout à fait. Une semaine après une défaite plutôt encourageante à Londres, PSA a presque tout changé pour recevoir les Anglais samedi au Stade de France. Place à une nouvelle charnière, composée de Tillous-Borde et Michalak, et à la ligne arrière qui sera peut-être celle des Bleus lors du Mondial. Evidemment, tout le monde ou presque joue sa peau en vue de la liste définitive du staff tricolore… qui sera donnée dimanche à midi, presque dans la foulée de ce match ! Il ne faudra pas se louper contre l’équipe type anglaise.

>> Parce qu’on se rapproche de l’échéance et que battre les Anglais, ça fait toujours plaisir, je compte sur vous pour m’accompagner