France - Maroc : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?
FOOTBALL Mercredi à 20h, les Bleus affrontent les Lions de l'Atlas en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar
- L'équipe de France n'est qu'à deux matches de soulever une deuxième Coupe du monde en 4 ans.
- Révélation du Mondial 2022, le Maroc veut faire tomber un autre gros, après la Belgique, l'Espagne et le Portugal.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Al-Bayt pouvant accueillir 60.000 spectateurs.
Qui aurait pu prévoir une demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et le Maroc ? Les hommes de Walid Regragui, 22es au classement FIFA, sont la surprise de ce Mondial complètement fou au Qatar.
Face aux champions du monde en titre, tombeurs de l'Angleterre en quarts de finale, les Lions de l'Atlas auront fort à faire mais n'auront aucun complexe d'infériorité.
Le vainqueur de ce match affrontera l'Argentine de Leo Messi, qualifiée après sa victoire contre la Croatie dans l'autre demi-finale (3-0).
À quelle date et sur quelle chaîne voir le match France-Maroc ?
La demi-finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et les Lions de l'Atlas sera diffusée sur TF1, en clair, ainsi que sur beIN Sports 1 et beIN Sports 2, uniquement pour les abonnés, ce mercredi 14 décembre à 20 heures.Vous pouvez également suivre le match France - Maroc en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.
Les Bleus, à deux matchs de la troisième étoile
L'équipe de France peut compter sur son duo de buteurs (Kylian Mbappé compte 5 buts et Olivier Giroud, 4) pour trouver la faille contre les Marocains, solides en défense.
Au milieu de terrain, Antoine Griezmann, double passeur décisif contre les Trois Lions (2-1), est au sommet de son art au Qatar. Il est désormais le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France.
Recordman de buts avec les Bleus, Olivier Giroud est un des hommes forts de l'attaque tricolore et pourrait même terminer meilleur buteur de la compétition, alors qu'il n'avait pas marqué en Russie en 2018.
Dans un stade qui comptera 90% de supporteurs marocains, les Bleus seront en terre hostile mercredi soir.
S'ils s'imposent face au Maroc et à l'Argentine, ils réussiraient un record datant de 1962. En effet, aucune équipe n'a conservé son titre de championne du monde depuis le Brésil de cette époque.
Le Maroc devient inarrêtable
Avec Achraf Hakimi (PSG) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich), le gardien Yassine Bounou (FC Seville) ou encore l’attaquant de Chelsea, Hakim Ziyech, la sélection marocaine commence à faire peur à ses adversaires.
Tenus en échec lors du premier match par la Croatie (0-0), les Lions de l'Atlas ont mis le verrou par la suite. Ils n'ont encaissé qu'un seul but au Qatar. La Belgique, l'Espagne et le Portugal sont tombés face aux Marocains, intraitables au Moyen-Orient.
Buteur contre le Portugal (1-0), Youssef En-Nesyri est désormais un héros national, à l'instar de son gardien Yassine Bounou.
Sofiane Boufal et Romain Saïss (même si ce dernier est blessé), nés en France, auront un sans doute un pincement au coeur lors des hymnes. Mais une fois sur le terrain, il n'y aura pas d'histoire de sentiments qui tienne.
Premier pays africain qualifié pour une demi-finale de Coupe du monde, le Maroc se verrait bien faire chuter le champion en titre et aller défier l'Argentine de Leo Messi.
Mais les hommes de Didier Deschamps ne l'entendent pas de cette oreille...