Portugal - Suisse : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Mardi à 20h, la Seleçao affronte la Nati en 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Seul joueur à avoir marqué au cours de cinq Coupes du monde différentes, Cristiano Ronaldo tentera de porter sa sélection vers le titre au Qatar.
Seul joueur à avoir marqué au cours de cinq Coupes du monde différentes, Cristiano Ronaldo tentera de porter sa sélection vers le titre au Qatar. — PHOTO AFP
  • Après avoir terminé premier de sa poule, devant la Corée du Sud, le Portugal aborde les matches à élimination directe sans grande garantie.
  • En face, la Suisse, qui a fini deuxième derrière le Brésil, veut réitérer le type de performances de l'Euro 2020 quand elle avait sorti les Bleus, largement favoris à l'époque.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade Lusai pouvant accueillir 88966 spectateurs.

Le dernier match comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar oppose deux équipes au parcours semblable lors de la phase de groupes (2 victoires et 1 défaite). 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux équipes ont un style de jeu opposé. Si la Nati est réputée pour attendre et placer des contres assassins, ce n'est pas le genre du Portugal, qui aime avoir le ballon et dominer son adversaire.

Ce duel opposera le 9ème (le Portugal) au 15ème (la Suisse) au classement FIFA. Ça s'annonce serré...

Sur quelle chaîne voir le match Portugal - Suisse ?

La rencontre sera diffusée le mardi 6 décembre à 20h, en clair sur TF1 ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Portugal - Suisse en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

La Seleçao veut montrer son vrai visage

À l'image de Cristiano Ronaldo, le Portugal joue crispé. Certes, les deux succès obtenus face au Ghana (3-2) et l'Uruguay (2-0) ont gonflé le moral des troupes. Mais la défaite surprise face aux Sud-Coréens a fait tache lors du dernier match.

Mais après tout, l'Équipe de France et le Brésil se sont inclinés lors de la 3ème journée et ils ont déjà oublié ce revers après avoir brillé en 8èmes de finale.

Alors qu'il se serait engagé avec le club saoudien de Al-Nassr à partir du mois de janvier, Cristiano Ronaldo est en froid avec son sélectionneur, qui pointe du doigt son comportement. 

Nul doute qu'il voudra mettre tout le monde d'accord face aux Suisses, contre qui il a inscrit un doubé au mois de juin dernier, en Ligue des Nations (4-0).

Épaulé par Bruno Fernandes et João Felix en attaque, il est mis dans les meilleures dispositions possibles. D'autant que derrière lui, il a Bernardo Silva, qui a l'habitude d'offrir de nombreux caviars à Manchester City comme en sélection.



La Suisse connaît la recette

Bourreaux de l'Équipe de France lors du dernier Euro, les Helvètes sont capables de faire bloc face aux grandes équipes. Avec Yann Sommer dans les buts, on ne souhaite pas aux Lusitaniens d'arriver aux tirs au but !

Même si elle s'est imposée face à des équipes plus faibles, sur le papier, dans son groupe (le Cameroun et la Serbie), la Nati a toutefois fait douter le Brésil. Et vu la dernière prestation des Auriverde au Qatar, on se dit qu'une défaite 1-0 est presque un « bon » résultat.

Certes, on ne dit pas que la Suisse sera championne du monde, mais à force de volonté et de courage, elle peut agacer les Portugais.

Avec Shaqiri, Xhaka et Embolo en face, l'arrière-garde de la Seleçao devra se méfier. Sans oublier Vargas et Freuler, qui sont aussi capables de tirer leur épingle du jeu.

Le vainqueur de ce 8ème de finale affrontera celui de Maroc - Espagne, qui se joue à 16h ce mardi 6 décembre. Pour rappel, ces quatre équipes sont dans la partie de tableau de la France mais elles ne pourraient se rencontrer qu'en demi-finale. 

C'est tout le mal que l'on leur souhaite !