Angleterre - Sénégal : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Dimanche à 20h, les Trois Lions anglais défient ceux de la Teranga en 8ème de finale de la Coupe du monde au Qatar

Vilaherve Raicom
— 
Après avoir éliminé l'Équateur, les Sénégalais sont prêts pour leur 8ème de finale contre l'ogre anglais.
Après avoir éliminé l'Équateur, les Sénégalais sont prêts pour leur 8ème de finale contre l'ogre anglais. — PHOTO Florencia Tan Jun
  • Impressionnante depuis le début du Mondial, l'Angleterre a les faveurs des pronostics avant la rencontre.
  • Après avoir mal débuté, le Sénégal semble avoir trouvé son rythme de croisière au Qatar.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade al-Bayt Stadium pouvant accueillir 68.895 spectateurs.

Passés du statut d'outsiders à celui de favoris de la Coupe du monde (avec le Brésil et l'Équipe de France, allez !), les Anglais abordent ces 8èmes de finale avec le moral gonflé à bloc. En face, les Sénégalais savent qu'ils sont capables de créer l'exploit, notamment au vu des performances des sélections africaines au Qatar.

Sur quelle chaîne voir le match Angleterre - Sénégal ?

La rencontre sera diffusée le dimanche 4 décembre à 20h, en clair sur TF1, ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Angleterre - Sénégal en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

La machine anglaise est en marche

Avec Marcus Rashford (3 buts inscrits en 3 matches, meilleur buteur du Mondial actuellement) et Bukayo Saka (2 réalisations en 2 rencontres), l'Angleterre possède deux pépites capables de marquer n'importe quand. 

Même si Harry Kane n'a toujours pas marqué au Qatar, il est le meilleur passeur de la Coupe du monde, avec 3 offrandes.

Après avoir terminé première et invaincue dans un groupe très anglophone, devant les États-Unis, les Trois lions vont être opposés à des équipes au profil différent. Ils devront s'adapter s'ils souhaitent confirmer tous les espoirs placés en eux.

S'ils continuent sur leur lancée du premier match (victoire 6-2 contre l'Iran) et du troisième (3-0 face au Pays de Galles), il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux.

Sans titre en Coupe du monde depuis 1966, l'Angleterre a un bon coup à jouer cette année. D'autant que l'Allemagne et la Belgique sont déjà passées à la trappe.

Le Sénégal, sans complexe d'infériorité

Vainqueurs de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, les Lions de la Teranga ont montré que personne ne leur faisait peur lors de la phase de groupes. 

Même s'ils ont perdu leur premier match face aux Pays-Bas, ils ont longtemps tenu la dragée haute à l'Oranje de Louis Van Gaal. 

Contre le Qatar (3-1), puis l'Équateur (2-1), les Africains ont ensuite montré leur meilleur visage.

Dangereux offensivement, le Sénegal doit surveiller ses arrières. Avec 4 buts encaissés en 3 matches, les espoirs d'aller loin dans la compétition sont minces si ces statistiques ne sont pas améliorées. Surtout lorsque l'on connaît l'armada offensive des Three Lions...

Les Sénégalais et leur héros Kalidou Koulibaly, auteur du but de la qualification contre l'Équateur, ont de quoi inquiéter l'arrière-garde britannique.

Ce 8ème de finale opposera les Anglais, 5èmes au classement FIFA, aux Sénégalais, 18èmes.

L'équipe qui se qualifie affrontera le vainqueur du match entre l'Équipe de France de Kylian Mbappé et la Pologne de Robert Lewandowski (dimanche à 16h).