Argentine - Mexique : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Au pied du mur après sa défaite contre l'Arabie Saoudite, l'Albiceleste de Leo Messi est dans l'obligation de réagir face au Tri, deuxième avec un point dans le groupe C

20 Minutes avec agences
— 
Buteur sur pénalty lors du premier match face à l'Arabie Saoudite, Leo Messi n'a pas pu empêcher la surprenante défaite de l'Argentine (1-2).
Buteur sur pénalty lors du premier match face à l'Arabie Saoudite, Leo Messi n'a pas pu empêcher la surprenante défaite de l'Argentine (1-2). — PHOTO Marcio Machado
  • Derniers du groupe C avec 0 point, les Argentins doivent prendre des points contre le Mexique.
  • Après l'humiliation de la défaite face à l'Arabie Saoudite, les yeux sont rivés sur l'Albiceleste et son capitaine Leo Messi.
  • Avec un point au compteur, le Mexique a de nombreux arguments à faire valoir pour se qualifier en huitièmes de finale. 

À l'occasion de la deuxième journée du Mondial au Qatar, l'Argentine du septuple Ballon d'Or Leo Messi affronte le Mexique du héros du premier match Guillermo Ochoa. L'Albiceleste est dernière du groupe C avec 0 point alors que le Tri est deuxième avec une unité.

Sur quelle chaîne voir le match Argentine - Mexique ?

La rencontre sera diffusée le samedi 26 novembre à 20h, en direct et en clair sur TF1, mais aussi sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Argentine - Mexique en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

L'Argentine en grand danger

Démarrer la Coupe du monde par une défaite contre la 51ème nation au classement FIFA, l'Arabie Saoudite (1-2), n'est jamais un bon présage. Mais qui sait, avec cette Argentine-là, tout est possible. Il faudra pour cela oublier le coup dur d'une défaite historique et se recentrer sur les fondamentaux. 

Pointée du doigt pour son manque d'intensité lors du premier match, l'Albiceleste devra se retrousser les manches sous peine de connaître une incroyable désillusion pour le dernier Mondial de Leo Messi.

Troisième au classement FIFA et vainqueur de la dernière édition de la Copa América, au Brésil contre la Seleção, l'Argentine se doit de faire mieux. Même si sa série de 36 matches sans défaite a pris fin, tout est encore possible pour les Sud-Américains.

Évidemment, l'équipe argentine semblait abattue après le choc d'un revers humiliant, mais, comme l'a rappelé son sélectionneur Lionel Scaloni, il suffit de deux victoires aux Argentins pour oublier ce faux pas.

Le Mexique a un bon coup à jouer

Dans un groupe totalement ouvert, les Mexicains savent qu'ils peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale après leur match nul lors de leur entrée en lice (0-0).

Malgré sa domination face à la Pologne, notamment grâce au duo offensif Vega-Lozano, el Tri a bien failli s'incliner sur un pénalty de Robert Lewandowski. Heureusement que son gardien vétéran Guillermo Ochoa (37 ans) était là...

Le Mexique arrive au Qatar avec des ambitions justifiées. Il faut dire qu'il reste sur une élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde, tous les quatre ans, depuis sept éditions... 

Dominateurs face à la Pologne, les joueurs du Tri devront se montrer plus efficaces face à l'Argentine pour tenter d'obtenir leur première victoire dans ce groupe C et, qui sait, leur billet pour les huitièmes de finale.

Pour la petite histoire, le sélectionneur du Mexique n'est autre que Gerard « Tata » Martino. Né à Rosario et formé aux Newell’s Old Boys, comme Lionel Messi, l'ancien entraîneur du Barça a comme objectif d'atteindre les quarts de finale du Mondial. Il pourrait par la même occasion condamner son pays d'origine et sa plus grande légende moderne...