Coupe du monde 2018: Jour de repos au Mondial... La France prépare son grand rendez-vous avec la Belgique...

FOOTBALL Deux jours de repos (relatif) avant le début des demi-finales...

Aymeric Le Gall

— 

La joie des Bleus après le but de Varane lors de France-Uruguay, le 6 juillet 2018.
La joie des Bleus après le but de Varane lors de France-Uruguay, le 6 juillet 2018. — Dimitar DILKOFF / AFP

Pas de match aujourd'hui, mais beaucoup de choses à vous partager. 

17h00: Allez les cocos, je vous laisse ici. La journée n'était pas fofolle mais ce n'est pas grave car demain les choses vont s'accélérer. Et oui, nous serons alors à 24h d'un match potentiellement historique pour l'équipe de France. Reposez-vous bien, prenez des forces et on se retrouve très vite sur 20 Minutes. Des bises ! 

16h30: Il est magique ce tweet ! 

 

16h05: Ahahah, il est bon ce Maguire ! 

 

15h30: Non, non Noël, c'est juste toi. 

 

15h10: Coupé, décalé. 

 

14h37: J'étais tranquillement en train de papillonner pour trouver des infos sur la boîte belge qui a promis de rembourser les téléviseurs achetés pendant le Mondial si la Belgique marque plus de 15 buts. Et là je tombe là-dessus... En France, l'entreprise aurait déjà mis la clé sous la porte, non ? 

 

13h50: Ah ben celle-là on ne l'avait pas vu venir... Ou alors si, complètement. 

 

 

13h10: Didier Deschamps a commenté cette scène rigolote dans laquelle on le voit péter un petit câble sur Mbappé pendant le match face à l'Uruguay. Au final c'est mignon comme tout. 

 

13h00: On est de retour ! Bien mangé, bien bu (du thé glacé). Prêt pour repartir toute l'aprem. 

12h00: Bon, je vous abandonne quelques instants pour aller manger. Ad'taleur ! 

 

11h55: Nous aussi Olive, nous aussi. 

 

11h40: Il ne serait pas un peu gênant, le papy Roux ? 

 

11h30: Magnifique. 

 

11h: Comme tous les jours, voici le Journal des Bleus. Je sais que vous attendiez de l'avoir afin de véritablement lancer votre journée. C'est bon, c'est parti. 

 

10h55: Pour info, la conférence de presse de l'équipe de France a débuté. Vous pouvez la suivre sur la chaîne L'Equipe. Et sinon, voici une petit tuto alimentaire avec les joueurs de l'équipe de France. Ca ne mange pas de pain. 

 

10h40: Ça a beau être un jour de repos, sans foot, sachez que nos deux envoyés spéciaux sont au turbin pour vous raconter ce Mondial russe. Je vous conseille la lecture de ce papier de Julien sur la Belgique. Ils se voient déjà en finale (et c’est rarement la bonne manière de faire).

 

10h20: Ils sont fous ces Anglais. 

 

10h18: On ne pouvait commencer la journée par autre chose qu'un papier sur l'équipe de France. Un papier, que dis-je ? Un superbe papier sur le travail tactique de Dédé. Car oui, ça y est, après des années à se poser la question, on a enfin découvert quel était le style de jeu des Bleus. Alléluia ! 

 

10h15: Un grand bonjour à ceux qui sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde ! Vous allez bien ? J'imagine que oui. Il fait beau, les oiseaux chantent, l'équipe de France est à deux matchs d'une deuxième étoile. Que demande le peuple ! 

Salut les copains-copines ! Ce n’est pas parce que le Mondial fait une pause qu’on va en faire de même. Hors de question. Après la qualification de la France, de la Belgique, de l’Angleterre et de la Croatie pour les demi-finales du Mondial 2018, on a encore plein de choses à vous montrer, plein de super papiers à vous faire lire, d’infos à partager. Bref, on est déjà focalisé par ces deux rencontres France-Belgique (mardi) et Angleterre-Croatie (mercredi) et on va essayer de vous faire patienter jusque-là dans la bonne humeur. Parce qu’on est obligés d’être de bonne humeur, au moins jusqu’à mardi.

>> Rendez-vous à 10 heures pour le début de ce live.