Coupe du monde 2018: Cavani récupère en salle... Les Anglais jouent à chat... Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Avec un alléchant Colombie - Angleterre en fin de journée...

B.V, W.P

— 

Haha, c'est toi le chat!
Haha, c'est toi le chat! — Eddie Keogh for The FA//SIPA

Programme du jour:

16h: Suède - Suisse (1-0)

20h: Colombie - Angleterre (1-1, 4-3 t.a.b.)​

16h49: Bon, toujours 0-0 entre la Suède et la Suisse, mais notre liveur noous promet du spectacle, du coup... ça vaut le coup de rester avec nous. 

15h19: On s’était presque endormi après avoir englouti un sandwich au saumon et une bouteille d’eau pétillante (l’hydratation c’est important). Bref, c’est pas tout mais on va se retrouver par là pour vivre cette frissonnante rencontre en Suèdois et Suisses.

 

13h45: A vous de jouer, de voter, et d'éliminer... ah non c'est pas ça. Votez !

 

13h15: Et c’est terminé pour le sélectionneur de l’équipe de Pologne Adam Nawalka, en poste depuis cinq ans. Il quittera ses fonctions le 30 juillet, dans le sillage de l’élimination dès le 1er tour du Mondial, a annoncé mardi le président de la Fédération polonaise Zbigniew Boniek.

« Par la suite nous chercherons un nouvel entraîneur », a dit Boniek au cours d’une conférence de presse.

« Je me sens responsable du fait qu’à la Coupe du monde nous n’avons ni réalisé nos plans ni répondu aux attentes des supporteurs », a dit Nawalka, en charge depuis le 1er novembre 2013.

13h09: Trollage niveau 2

 

12h48: T'es troll ou tu l'es pas

 

12h45: Quand ça veut pas...

 

12h16: J'ai pas compris grand-chose au tweet de Podolski, si ce n'est qu'il a un un très bon flow avec le maillot du Japon (il évolue dans le championnat nippon).

 

11h46: Pendant ce temps, Edinson Cavani fait de la physio en salle. Il n'a toujours pas repris l'entraînement...

11h17: Oh le salaud, c'est méchant ça, Alex!

 

11h05: Pour en revenir à cette affaire d'enlèvement, sachez que c'est un phénomène malheureusement courant dans l'entourage des footballeurs. Carlos Tevez, le Brésilien Hulk, Riquelme ou encore Ian Wright ont tous, à un moment ou un autre, dû faire face au kidnapping d'un ou plusieurs proches. Et bien souvent, les malfaiteurs obtiennent gain de cause.

10h43: Le père du capitaine de l'équipe du Nigeria, Mikel Obi, a été libéré contre une rançon de 10 millions de nairas (28.000 dollars) après avoir été enlevé la semaine dernière, a déclaré la police.

Il n'a pas subi de violences après son enlèvement jeudi dernier par six hommes armés à Enugu qui l'ont obligé à marcher cinq kilomètres à pied sous une forte pluie. C'était le second enlèvement de Michael Obi.

10h40: Pendant ce temps-là, les Anglais jouent à chat

 

10h20: Au sens figuré, ou pas...

 

10h: Question bête... réponse... logique

 

9h35: Assez utile ces temps-ci... un petit graphique pour reconnaître un plongeon.

 

9h30: Comme on aime bien les aventures, les voyages aussi, on vous parle voyage et aventures juste là. Logique non ?

 

9h30 : Saluuuuuut les petites loutres ! J'espère que vous allez bien. Prêts pour cette dernière journée des huitièmes ? 

C'est le dernier jour des huitièmes de finale. Mardi soir, après les deux affiches du jour, nous connaitrons les huit qualifiés pour les quart de finale de la Coupe du monde. Il y a du beau monde, bien sûr, et on va voir qui de la Suède ou de la Suisse puis de l'Angleterre ou de la Colombie va rejoindre ce Top 8 de l'univers. Jusqu'à 16h, on va vous faire vivre la montée en puissance dans cette journée en évoquant toute l'actualité de la Coupe du monde et donc, évidemment, celle de l'équipe de France. 

>> On se retrouve un peu après 9h30 pour vivre ce joli mardi de football. Profitez-en, il en reste plus beaucoup des matchs de Coupe du monde...