Coupe du monde 2018: La fin des huitièmes... L'Angleterre en danger?... Le programme de mardi est là

FOOTBALL On connaitra ce soir tous les quarts de finaliste...

Bertrand Volpilhac

— 

Le capitaine des Three Lions, Harry Kane
Le capitaine des Three Lions, Harry Kane — MARTIN BERNETTI / AFP

Mardi 3 juillet

Le programme du jour

16h : Suède - Suisse

20h : Colombie - Angleterre

Le prono foireux du jour

Ben on miserait bien une petite piécette sur la défaite (aux tirs au but ?) de l’Angleterre face à la Colombie. Parce qu'on ne parle pas trop des Colombiens depuis le début de la compétition en raison de leur défaite en ouverture face au Japon, mais c’est du très solide. L’Angleterre, elle, se voit très belle après sa victoire face au Panama et devrait peut-être redescendre sur terre : ce sera une vraie équipe en face, cette fois.

Le tweet du jour

Malgré leur Coupe du monde décevante, les Portugais ont été accueillis par de nombreux fans à leur retour au pays. Une belle image que ce câlin d’un enfant à Pepe. « Je garde ce câlin et tout ce qu’il représente dans mon cœur. Avec lui, je garde aussi tout ton soutien. Mes nombreux remerciements à chacun d’entre vous, qui êtes toujours là. Aujourd’hui et pour toujours, nous sommes le Portugal ! ».

L’info à ne pas savoir du jour

Le capitaine suédois Andreas Granqvist est incertain pour le huitième de finale du Mondial 2018 contre la Suisse mardi car sa femme est sur le point d’accoucher en Suède, a-t-il confié lundi.

« Rien de nouveau pour l’instant. On va devoir attendre et voir ce qui se passe », a commenté le défenseur en conférence de presse à Saint-Pétersbourg. « Je suis complètement concentré sur mon match et ma femme est très forte », a ajouté le joueur âgé de 33 ans, alors que la date prévue de l’accouchement de sa femme Sophie, mardi, coïncide avec le huitième de finale.

L’article à lire du jour

La Coupe du monde dans les écoles, c’est quelque chose. On vous raconte tout ça.