Coupe du monde 2018: «C'est dur d'être Messi»... Mendy pas là contre l'Argentine... Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Ca va nous faire tout drôle cette journée sans football...

W.P.

— 

Lionel Messi se met le doigt dans l'oeil.
Lionel Messi se met le doigt dans l'oeil. — SIPA

Journée off, pas de match

20h: Allez on se quitte avec un petit peu de lecture histoire de penser encore un peu plus à demain. A ciao bonsoir les lapins !

 

18h40: C'est beau 

 

18h20: Hop, un petit article sur la vidéo, parce que ce sujet ne fait pas du touuuut parler! 

 

17h27: On est quand même globalement à moins de 24 heures du coup d'envoi de France-Argentine. La pression. 

Toroop

Par contre je constate que pour la 4eme fois, la France jouera en plein après-midi et n’a encore jamais joué le soir (elle est la seule équipe encore en lice dans cette situation, seule l’Australie était également concernée). Je sais que ça fait un peu excuse en carton, mais vous ne pensez pas que ça peut avoir un impact sur le rythme imprimé? D’ailleurs, les beaux matchs, techniques et rapides, on les a vus le soir, pas sous le cagnard russe. Non?

>> Evidemment, la chaleur a un impact sur les organismes. Mais de là à dire qu'on ne peut pas mettre de rythme parce qu'il fait chaud, il y a un pas que je ne franchirai pas. Allemagne-Mexique, qui était plutôt intense, s'est par exemple joué à 18h à Moscou. 

16h20: «C'est difficile d'être Messi»

C'est un psychologue argentin très réputé qui le dit à l'AFP. « C'est très difficile d'être Messi, il doit démontrer tout le temps qu'il est le numéro 1. C'est un exemple d'amateurisme: un joueur qui gagne 10 millions d'euros par mois et qui a envie de battre des records tout le temps, qui continue de marquer des buts et qui veut de nouveaux défis. Il se tue pour la sélection, il aime la sélection argentine, alors qu'il pourrait être tranquille dans celle d'Espagne. Il est humble et bon. Je crois que comme société, nous ne le reconnaissons pas à sa juste valeur, et par moments, nous ne le méritons pas. Jamais nous ne prenons soin de nos idoles ».

15h55: Pour le moment, pas de cas de dopage. Mais méfiance, on sait que c'est souvent deux ou trois ans après que ça arrive. 

 

14h28 : Petit-point de la Fifa sur le fair-play comme critère pour départager deux équipes à égalité. 

« C'est la première fois que nous utilisons cette règle dans une Coupe du Monde senior, après l'avoir testée notamment dans les tournois de jeunes. Le critère du fair-play est un critère additionnel très clair, nous pensons que le fair-play et le respect sur le terrain font totalement partie du football que nous souhaitons promouvoir et c'est pour cela que nous l'avons mis en place. »

14h23: Intéressant ce graphique, où l'on constate que la France se procure modérément d'occasions sans en concéder beaucoup. 

 

13h43: Désolé les loustics, je vous ai un peu abandonné, j'étais parti déjeuner. Jespère que vous n'avez pas sauté votre repas du midi, vous non plus. Comment ça? Je suis pas votre père et vous faites ce que vous voulez? Je connais cette théorie.

cocoricoo2

De toute façon si on veut gagner, il faudra une défense de fer et un immense pogba, mbappe et griezmann et là ça peut le faire !! :))

>> Ca fait beaucoup de conditions sine qua non, tu trouves pas? 

12h45: C'est un peu daté mais ce montage post-craquage de Maradona m'a beaucoup faire rire. 

 

12h40: Ah, tiens, en Espagne aussi les joueurs se plaignent de ne pas être assez soutenus par les journalistes. On a tous le même problème, c'est rassurant.

 

12h36: Pfiouh, imitation parfaite. Je suis bluffé, le talent est dingue.

 

12h10: Info Argentine. Enzo Pérez a repris l'entraînement et devrait être apte contre les Bleus. Reste à savoir s'il sera à 100% pour figurer dans le onze de Sampaoli contre la France.

11h35: A titre d'information, voici le tableau de la phase finale de cette Coupe du monde 2018. Comme le dit le poncif: « il n'y a plus de petites équipes ». Seulement des équipes moins fortes sur le papier, comme le Japon, le Danemark ou la Suède. 

 

11h20: S'il y a bien un génie sur la planète foot, c'est Michy Batshuayi, qui a pris avec autodérision sa célébration foirée hier contre l'Angleterre.

 

11h05: Paul Pogba a parlé en conférence de presse d'avant-match. 

« Ça va être beau, je pense, ça va être très beau, parce qu'on va jouer contre une équipe qui a eu chaud: ils ont failli rentrer chez eux, donc ils veulent prouver à tout moment que c'était un petit faux pas. C'est un pays du football, par rapport à leurs légendes, Maradona, Messi, et tous les grands joueurs de qualité qu'ils ont. Ça reste une très grande nation et une équipe favorite du Mondial, même s'ils ont mal débuté. Mais nous, on est la France, on doit aussi prendre nos responsabilités, on est une grande nation aussi. »

11h: Yo les Minutos, comment ça va bien? Pas de matchs aujourd'hui, je sais, c'est triste. Mais ça nous permettra de nous reposer et d'éviter les blessures musculaires avant les 8es de finale. La Coupe du monde, c'est aussi de la gestion.

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l’actu du Mondial en dehors des matchs. D'ailleurs aujourd'hui, il n'y a pas de match. Ca sera l'occasion pour nous de revenir un peu sur cette phase de poules mais surtout de nous focaliser sur l'équipe de France à la veille du match contre l'Argentine de Lionel Messi. Le stress commence à monter, doucement mais sûrement. Mais on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par-ci par-là, pour se détendre. 

>> Rendez-vous à 11h pour le début du live