Coupe du monde 2018: Les Danois régalent un aller-retour en jet privé à Knudsen pour qu'il assiste à la naissance de sa fille

FOOTBALL C'est ça qu'on appelle l'esprit d'équipe...

A.L.G.

— 

Jonas Knudsen.
Jonas Knudsen. — Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP

C’est meuuuuuugnon. Alors qu’il dispute actuellement la Coupe du monde avec sa sélection, Jonas Knudsen devait aussi avoir un peu la tête à des milliers de kilomètres de là, chez lui au Danemark, puisque sa femme était sur le point d’accoucher. Et au lieu de suivre ça via la magie d’internet et des communications, le joueur a pu aller assister à la naissance de sa petite fille et être au chevet de sa femme grâce à ses coéquipiers.

En effet, L’Equipe nous apprend que les joueurs danois se sont cotisés pour payer au joueur d’Ipswich (D2 anglaise), un aller-retour en jet privé. Parti après la victoire des siens face au Pérou (1-0), le défenseur est rentré deux jours au Danemark avant de revenir lundi pour préparer la seconde rencontre face à l’Australie (jeudi à Samara). Après ça, le Danemark affrontera l’ équipe de France, mardi 26 juin à Moscou.

« Je pense qu’il ne faut pas oublier que nous sommes à la fois des êtres humains et des footballeurs, a déclaré Kasper Schmeichel, le portier de la sélection. En tant que père, je ne peux pas imaginer à quel point il a été difficile pour Jonas d’apprendre la naissance de son enfant et de ne pas pouvoir être là. Il y a beaucoup de pères dans l’équipe et nous voulions garder le côté humain et faire n’importe quoi pour qu’il voie sa fille. » Y a pas à dire, Jonas a de super coéquipiers.