Coupe du monde 2018 EN DIRECT. «Pogba est un vrai leader dans cette équipe», suivez la conférence de presse de Pavard et Matuidi... La journée en live

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

J.L.D

— 

Matuidi en conférence de presse
Matuidi en conférence de presse — JEFFROY GUY/SIPA

Le programme du jour

14h: Suède - Corée du Sud (BeIN)

17h: Belgique - Panama (BeIN)

20h: Tunisie - Angleterre (TF1 et BeIN)

16h45: Allez, on vous laisse sur le match: 

 

16h35: Et on vous conseille de vibrer devant cette vidéo!

 

16h25: Ronaldo qui fait fort niveau statistique encore une fois. 

 

16h15: Et c’est bientôt le premier match de toute l’histoire du Panama à la Coupe du monde ! Grosse émotion en vue !

 

16h10: Et c'est le capitaine de la Suède, défenseur et buteur, qui est logiquement élu homme du match Suède-Corée du Nord

 

16h05: Et on ne pouvait pas vous laisser sans cette information sur Eric Cantona :

 

16h01: D’ailleurs, y a déjà les compos pour le match suivant, on vous laisse admirer la compo de nos amis belges, elle est assez vénère niveau talent offensif :


16h00: Saluuuuut! On est de retour sur le live général pour une petite demi-heure! En attendant le match Belgique-Panama! 

13h45: Du coup, on vous invite à suivre le match entre la Suède et la Corée maintenant sur notre site: 

 

12h15: Ca commence à sérieusement sentir l’impatience du côté des Belges, à quelques heures de leur entrée dans la compétition.

 

12h10: Tiens, d’ailleurs, on vous met un peu de statistiques sur la Belgique et la Coupe du monde :

 

12h00: Et comme d'hab; hésitez pas à nous retrouver à 19h15 pour notre Facebook live quotidien où on reviendra sur les deux premiers matchs de la journée tout en vous teasant sur le magnifique Angleterre-Tunisie à venir! Avec l'invité spécial Alex Vizorek, qui nous parlera de sa Belgique. 

 

11h55: Plus que trois heures avant le match, et l'occasion de se marrer un bon coup encore une fois! 

 

11h45: Pendant ce temps, Hazard nous livre ses petits pronos pour la Coupe du monde… où il voit notamment la Belgique éliminait successivement le Brésil, la France et l’Angleterre pour remporter la Coupe !

 

11h35: On se demandait
 

 

11h30: Et pour vibrer encore un peu, on vous offre aussi cette vidéo de Ronaldo qui galvanise ses troupes face à l'Espagne. On est gentil non ? 

 

11h25: Et pour vibrer, on vous livre la vidéo de la BBC pour l'entrée en lice de l'Angleterre (ce soir face à la Tunisie, à suivre sur 20minutes sport évidemment <3) 

 

11h15: Bac et Coupe du monde, on vous donne tous nos conseils pour réussir à concilier les deux dans vos copies ! (Bon ceci dit, si vous êtes bacheliers, on espère que vous n’êtes pas devant ce live)

 

11h05: Dites-nous tout !

 

 

11h00: Je me suis pris un chocolat chaud pour redémarrer la journée! Plus que trois heures avant l'exceptionnel Suède-Corée du Sud! 

10h55: Et c’est fini pour Blaisou et pour cette conférence de presse ! Bon, c’était quand même pas fifou, que des réponses convenues et plates, mais bon, c’est mieux que des réponses à côté de la plaque qu’on avait pendant des années avant…

10h53: « Je me fais pas de soucis pour Griezmann, je sais qu'il fera des grandes choses dans cette Coupe du monde. »

10h49: « On peut toujours faire mieux, mais c'est important de faire ce qu'on sait faire de bien. » Bon, il dit beaucoup de banalité quand même le garçon...

10h48: Matuidi, je suis pas fan du joueur, mais il est sacrément touchant en conférence de presse le garçon... 

10h44: « Giroud il est à fond dès qu'il rentre sur le terrain, il donne envie d'obtenir des résultats et c'est ce qu'il fait. » Le groupe vit bieng, en somme...

10h41: « On a tous pris conscience après l'Australie du niveau d'une Coupe du monde, et que le talent ne suffisait pas, qu'il faudrait vraiment y aller. »

10h38: Sur sa non-titularisation : « Je l'accepte, je dis pas que je suis content mais qui n'est pas déçu de ne pas débuter un match ? Le coach ne peut pas faire jouer 23 joueurs, et moi je suis derrière le groupe, à la fin on est tous gagnants. » C'est beau ce qu'il dit! T'as envie de partir à la guerre avec lui

10h34: « Paul Pogba est capable de surpasser ses fonctions quand son équipe en a besoin... C'est la différence entre un bon joueur et un grand joueur. Et Paul est clairement un grand joueur. » Bon, c'est l'Union Sacrée autour de Pogboom, et ça fait plaisir.

10h32: « L’heure, le fait que pour les jeunes, c’était leur premier match dans une grosse compétition, ça explique un peu le mauvais match contre l’Australie… Après on ne se cherche pas d’excuse, on sait qu’on doit faire mieux. »

10h30: Face au Pérou : « On s’attend à un match compliqué, c’est une équipe qui ne lâche rien, on s’attend à un bon match de foot, un match assez ouvert, à nous de se concentrer d’abord sur nous pour les mettre en difficulté. »

10h28: « C'est la Coupe du monde, on voit que c'est difficile pour toutes les équipes, il n'y a plus de petites équipes. » Ho les clichés et les phrases éculés... Bon il n'a pas tort en même temps! 

10h25: « J'ai fait mon maximum pour l'équipe, j'ai essayé d'apporter tout ce que je pouvais. » Ho ça semble encore plus plat que Benjamin tout ça mon Blaisou... 

10h24: Ha bah il est là le Blaise! « Non, les jeunes ne m'agaçent pas. On stimagtise jeunes, moins jeunes, on est ensemble, on a gagné ensemble. »

10h20: Matuidi est en retard, comme dans ses interventions sur le terrain... (Oui, c'était gratuit)

10h18: Bon Pavard nous quitte, et c'est Matuidi qui va faire son entrée.

10h16: « Deschamps nous a dit qu'il y avait des choses à améliorer, qu'on allait encore beaucoup travailler »... Bon je t'adore Benjamin mais c'est un peu plat toutes ces déclarations...

10h12: « On s’attend à un match très compliqué contre le Pérou, on sait qu’il faudra se donner à fond pour remporter les trois points »… C’est mieux Benjamin, c’est mieux !

10h11: «Le Pérou, on ne se met pas trop de pression, c'est eux qui ont la pression, c'est eux qui doivent gagner.» Bon, t'es gentil Benjamin, mais essayez de gagner quand même hein! 

10h09: « J'ai été surpris par l'intensité de ce match (face à l'Australie)! On a découvert ce que c'était la Coupe du monde et son intensité. C'est la plus belle compétition du monde. »

10h07: «Le match contre le Pérou, on sait que ce sera difficile. Ce sera physique, et ils vont venir surmotivés vu qu'ils ont perdu leur premier match» C'est vrai que pour le Pérou, c'est victoire ou rien! Ca risque d'être compliqué! 

10h05: Interrogé sur son manque d’allant offensif (oui, on a senti la critique du journaliste), « Chaque match est différent, dès que j’aurai l’occasion de centrer, je centrerais. Ca manquait de monde dans la surface samedi pour le faire » Ha bah ça c’est bien vrai mon petit Benjamin, va falloir qu’un attaquant se place dans la surface et s’y tienne un minimum à l’avenir !

10h03: « Pogba est un vrai leader de cette équipe de France... Il y a Varane, Griezmann, Pogba, Matuidi sur le terrain qui parlent beaucoup. » Ca en fait du beau monde!

10h02: Pavard, cet homme de modestie « Quoi qu'il arrive, je me donnerais à fond, titulaire ou remplaçant ». Bon, c'est un peu plat, mais c'est beau! 

10h00: Allez, on se prépare à s'animer avec la conférence de presse de Pavard et de Matuidi en direct! 

9h50: Si on vous demande « C’est quoi un pays de foot ? », bah un pays de football, c’est ça. Mais la France est pas mal non plus dans son genre. 12,59 millions de téléspectateurs un midi, soit 68 % de part d’audience quand même.

 

9h45 : Bon, d’ailleurs, parlons en de ce Suède-Corée du Sud (que j’aurais l’immense honneur de liver). Voilà les compos probables :

Suède : Olsen - Lustig, Lindelöf, Granqvist, Augustinsson - Claesson, Ekdal, Larsson, Forsberg - Toivonen, Berg.

Corée du Sud : Kim S.-G. - Lee Y., Kim Y.-G., Jang, Kim M.-W. - Lee J.-S., Ki, Jung, Koo - Hwang, Son.

Ce qui nous ferait deux petits 4-4-2 somme toutes classiques ! J'aime bien l'idée, ça fera match à l'ancienne. 

9h40: Bon du coup, j'ai quand même zieuté un oeil aux sujets du bac de Philo. Bah on sera mieux avec notre Corée du Sud-Suède, c'est moi qui vous le dit! 

9h30Vous vous souvenez de vos voisins qui vous cassaient les pieds (oui on est polis à 20minutes) quand vous faisiez UNE soirée tous les trois mois et qu’elle durait un peu tard ? Bah imaginez les habitants de Saint-Pétersbourg qui voulaient pioncer :


9h20: Et si vous vous dites "ça fait trois heures que je n'ai pas eu des nouvelles de l'équipe de France, JE NE TIENS PLUS!", ça se passe ici: 


 

9h10: Voilà, regardez bien les fans de rugby, nous aussi on a des actions de classe et de respect entre supporters adverses, est ce qu’on en fait toute une histoire avec des pseudo-valeurs et un respect de je sais pas quoi ? Non. Parce qu’on sait déjà ce qu’on vaut, et qu’on a rien à se prouver.

 

9h05: Saluuuuut les loulous ! La semaine commence sur une nouvelle journée de Coupe du monde ! Ici pas de bac de philo, mais juste du foot, encore du foot, toujours du foot ! Après un week-end de folie marqué par pas mal de sensations et de matchs de foot, voyons voir si ce lundi peut tenir la comparaison !

 

Et c'est reparti pour un jour! Après un dimanche de feu, ce lundi promet aussi beaucoup. On programme trois matchs: un Corée du Sud - Suède pour se mettre en jambes, un Belgique-Panama pour rester en forme et un délicieux Tunisie - Angleterre pour terminer par un sprint. Franchement, à choisir, pas de doute: c'est le troisième match qu'on préfère. Mais quand on a pas à choisir, alors c'est une bien belle journée qui s'offre à nous et ne vous inquiétez pas, on sera là pour vous faire vivre tout ça. Vous retrouverez ici les infos, les anecdotes, tout ce qu'il y a de beau à savoir sur la Coupe du monde.

>> On se retrouve à partir de 9h pour vivre ça...