Le journal des Bleus à la Coupe du monde: C'EST LE GRAND JOUR... Révisez votre foot australien...

FOOTBALL Tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité des Bleus au réveil…

N.C.

— 

L'équipe de France à l'entraînement à Kazan, le 15 juin 2018.
L'équipe de France à l'entraînement à Kazan, le 15 juin 2018. — FRANCK FIFE / AFP

De notre envoyé spécial à Kazan,

Samedi 16 juin

Le match du jour

Elle paraissait loin, cette date, lors du tirage au sort en décembre. Et bien ON Y EST. L'équipe de France fait son entrée dans la Coupe du monde aujourd’hui, contre l’Australie. Une entame a priori pas trop compliquée, même si on a appris à se méfier avec le temps. Les Bleus auront «une petite boule au ventre», comme le dit captain Hugo, et nous tous aussi. C’est çaaaaaa qui est bon.

La curiosité du jour

On a beaucoup parlé de l’attaque, mais ce milieu Kanté-Tolisso-Pogba qui se profile, on en salive d’avance. S’il est bien aligné et qu’il fonctionne, on pourrait le voir jusqu’à la fin du Mondial. Et pendant les cinq prochaines années. Avec Tolisso qui décharge un peu Pogba et la capacité de ces deux-là à se projeter, il y a tout pour rouler sur le monde. Oui, c’est pas encore commencé, on a le droit de s’enflammer.

L’info du jour

« Un simili-cuir rouge très confortable ». Voilà qui va consoler Olivier Giroud et Blaise Matuidi.

La vidéo du jour

On sait que vous faites genre, mais en vrai vous n’avez pas vu jouer l’Australie depuis quatre ans (et encore, qui se souvient de leur 0 sur 3 en poule au Brésil ?). Bref, afin de ne pas partir de zéro tout à l’heure, on vous conseille de visionner ceci.

Le programme du jour

France-Australie, 12 heures, heure française. Messieurs, régalez-nous.