Mondiaux de biathlon EN DIRECT : Le titre pour l’Italien Wierer… Les Françaises Aymonier et Braisaz loin, très loin sur cette mass-start

BIATHLON Les Françaises finissent respectivement 15e et 20e de cette dernière course

Clément Carpentier

— 

Dorothea Wierer s'impose sur la mass-start de ces championnats du monde.
Dorothea Wierer s'impose sur la mass-start de ces championnats du monde. — Jonathan NACKSTRAND / AFP

Mondiaux de biathlon

Mass-start femmes (12,5km)

Françaises en piste : Braisaz et Aymonier

Le classement : Wierer devant Yurlova et Herrmann

14h10 : On retrouve à 16h pour la mass-start hommes avec on espère cette fois-ci une médaille française pour finir ces championnats du monde.

14h05 : Célia Aymonier prend finalement la 20 e place avec six fautes au final. 

14h : A l'image de ces mondiaux, les Françaises terminent loin, très loin ! 15e place pour Braisaz avec six fautes. On va essayer de retrouver Aymonier... 

13h55 : La Russe Yurlova et l'Allemande Herrmann complètent le podium de cette mass-start. 

13h53 : LE TITRE POUR WIERER ! Avec un magnifique 18 sur 20 malgré des conditions très compliquées. L'Italien en championne. 

 

13h51 : L'allemande Herrmann essaie de revenir sur la deuxième place mais Yurlova tient le choc pour l'instant... Wierer toujours impeccable devant ! Le titre est là ! 

13h50 : BRAISAZ EXPLOOOOOOSE ! Trois fautes sur le dernier tir... Ok, on remballe. Bonne journée ! 

 

13h47 : L'Italienne sort quand même en tête avec 10 secondes d'avance sur Yurlova. Wierer file vers le tir... 

13h45 : DEUX FAUTES POUR WIERER.... Les autres vont-elles en profiter ? 

13h41 : Les Françaises sont décrochées pour l’instant avec trois fautes pour Aymonier et une de plus pour Braisaz. Ça semble déjà cuit pour le podium !

 

13h40 : WIERER EST INTOUCHABLE ! 15 sur 15 pour l'Italienne. Elle a 30 secondes d'avance, ça sent bon le titre pour elle... 

13h35 : AH UNE FAUTE POUR AYMONIER ! Elle ressort à 36 secondes de la tête mais elle est très bien à ski... Déjà de retour à 21 secondes avant le troisième tir. 

 

13h33 : Pas de faute pour Braisaz sur ce deuxième tir mais déjà une minute de retard sur la tête. Ça fait déjà beaucoup…

13h30 : Célia Aymonier est bien calée à la 6e place dans le groupe de tête. On s'accroche ! Braisaz reprend du temps mais reste à 54 secondes de la première place. 

13h25 : SANS FAUTE POUR AYMONIER ! La Française reussit le tir parfait sur ce premier couché. Oeberg sort première. 

13h20 : Ça part très fort avec l’Allemande Herrmann qui emmène un gros rythme… Braisaz a senti le coup et prend la troisième place. Aymonier tente de se replacer.

13h15 : GOOOOOOOOOO ! C’est parti pour 12,5 kms avec deux tirs couchés et deux tirs debout. Deux Françaises en course : Justine Braisaz et Célia Aymonier.

13h10 : C’EST L’APOCALYSPE ! Ça sent en tout cas la course complètement folle avec des conditions météorologiques dantesques à Ostersund. Les Françaises vont devoir dompter le vent…

13h : La petite info de la matinée, c'est le forfait de Anaïs Chevalier ! En méforme sur ces mondiaux, elle a déclaré forfait pour cette dernière course. 

 

On est toujours (!) là ! Eh oui malgré les déceptions qui s’enchaînent dans ces mondiaux de biathlon, 20 Minutes ne vous lâche pas. Ce n’est pas notre style ! Finalement, c’est souvent quand on y croit le moins que les bonnes surprises arrivent. Faisons confiance aux filles. La mass-start, c’est la course la plus folle alors pourquoi pas ? Rendez-vous à 13h15 pour suivre ça !