Biathlon: Johannes Boe était injouable... Martin Fourcade au pied du podium... Revivez le sprint de Ruhpolding

BIATHLON Martin Fourcade doit renverser la vapeur dès aujorud'hui s'il veut rester dans la course au globe...

W.P.
— 
Allez Martin, on y croit
Allez Martin, on y croit — ROBERT MICHAEL / AFP

BIATHLON

Ruhpolding  - Sprint (10km)

1. J.Boe

2.T.Boe

3.Doll

4. Martin Fourcade

Bon allez, c'est terminé pour le live de ce sprint! On se retrouve ce week-end pour la mass-start - il n'y a pas de poursuite - en espérant que Martin Fourcade  soit en meilleure forme. Ciao!

12h06: 24e place pour Simon Fourcade, avec un 10/10. Je pleure. 

12h02: Il explose complètement sur les skis, ça va même pas faire top 20, c'est terrible. Le mec a un physique de compétiteur, un IMC de 0,0000001 et il se prend une branlée sur les skis par tout le circuit. 

12h: J'espère quand même un top 15 pour Simon...

11h57: Le niveau inquiétant de Simon sur les skis... Il ressort avec 40 secondes de retard sur Boe avec un 10/10. Terrible. Espoirs déchus. 

11h55: Je pourrais très bien fermer ce live mais j'ai de l'espoir pour Simon Fourcade donc je reste à l'affût. On y croit. 

11h48: JOHANNES BOE PASSE DEVANT AVEC HUIT SECONDES D'AVANCE. Il est injouable! Fourcade glisse à la quatrième place alors que son frère Simon vient de sortir du tir couché avec un 5/5. 

11h47: Johannes va gagner la course, il est passé avec six secondes d'avance sur Tarjei au dernier inter. 

11h45: Ouiiii Emilien Jacquelin qui arrache la septième place!!

11h42: Et non, ça va se jouer entre Tarjei et Johannes puisque Doll a terminé sa course à trois secondes de l'ainé des Boe. 

11h41: UNE FAUTE POUR JOHANNES BOE! Ca va se jouer entre lui et Doll à la bagarre aux skis. On va suivre ça avec attention. 

11h40: Cinq secondes d'avance pour Johannes sur Doll à l'intermédiaire précédant le second tir. On rappelle que l'Allemand a fait une faute sur son tir debout. 

11h38: Oui Emilien Jacquelin qui fait 5/5 sur le tir debout! Il termine la course à 9/10 avec un très bon temps de ski. Il sort du pas de tir à la 5e position. 

11h37: Loginov termine juste derrière Martin Fourcade. C'est bon pour le classement général, ça. 

11h36: On se repasse le finish de Martin à la deuxième place provisoire...

 

11h34: Oh Martin Fourcade qui va avoir un peu de chance grâce à ce 4/5 de Doll sur le tir debout. Ou pas. Doll reste devant sur les skis malgré un tour de pénalité. Vraiment pas en forme cette, notre Martin national. 

11h33: 5/5 pour Johannes Boe sur le tir couché. Et dire que les Norvégiens étaient censés décliner à partir du mois de janvier. Qu'est-ce qu'on se marre. 

11h31: Au premier intermédiaire; Johannes Boe met 11 SECONDES à tarjei Boe et une de plus à Martin Fourcade. A noter l'excellent temps de ski de Jacquelin qui n'est qu'à sept longueurs du Norvégien sur cette portion de la piste. 

11h28: Martin Fourcade deuxième temps provisoire à huit secondes de Tarjei Boe! Il sera bien placé pour la poursuite. Ah bah non y'a pas de poursuite. 

11h28: Oh la cata pour Guigonnat qui plante son tir debout avec deux fautes. C'est vraiment dommage. 

11h27: Martin Fourcade n'est plus qu'à six secondes de Tarjei mais ça risque d'être juste pour la gagne. 

11h26: Pour le plaisir, on se repasse le 10/10 bien stressant de Martin. 

 

11h25: C'est parti pour Johannes Boe!

11h25: AAAARRRGH KARLITO... Comme sur le tir couché, c'est la dernière balle qui ne rentre pas pour Desthieux. Quand ça veut pas...

11h24: OUI QFM! Le 5/5 sur le tir couché. Les Français sont excellents, carabine en main. 

11h23: Loginov a fait une faute sur le tir couché et est ressorti une seconde derrière Desthieux. C'est bon pour Fourcade. 

11h21: OUI MARTIIIIN FOURCADE LE 5/5 AU TIR DEBOUT! COURSE PARFAITE! Il sort à dix secondes de Tarjei Boe, il faut bourriner maintenant pour aller chercher le cadet des Boe. 

11h20: OUI LA GUIGONNANCE! 5/5 il repart en cinquième position à moins de dix secondes de Tarjei Boe. 

11h19: Pour ceux qui ont loupé le tir couché prudent de Martin, c'est ici.

 

11h17: Course parfaite pour Tarjei Boe! 10/10 et le tir debout a été très rapide! Va falloir aller le chercher!

11h16: NOOOOON LE CORDON CINQ HEURES POUR KARLITO!!! Une faute au tir couché pour le Français qui sort en huitième position. Faudra pas se planter au debout. 

11h15: Au premier inter, Simon Desthieux met une seconde sur les skis à Martin, alors que QFM s'élance. 

11h13: Un tir lent mais parfait pour Martin! Il a construit son tir, le Français! Trois secondes de retard sur Tarjei Boe. 

11h12: MARTIN SUR LE PAS DE TIR!!

11h11: Martin a une seconde de retard sur Tarjei Boe au premier intermédiaire. On rappelle que Johannes skie encore plus vite. 

11h10: Sans grande surprise c'est Tarjei Boe qui domine le début de course parmi les premiers dossards. Un premier tir couché parfait. 

11h09: Le public de Ruhpolding est absolument dingue. Il est tout près du pas de tir et les « ouaaaaiiiiis » à chaque tir dans le mille. 

11h07: On va surveiller de très près les temps de ski de Martin aujourd'hui. Car le Français se dit plus en forme qu'en début de saison. Ca pourrait rendre les choses très intéressantes. 

11h05: Allez go Martin, go, go, go!! Fourcade part juste après Peiffer qui sera un bon point de mire. 

11h03: Eder 7. Le biathlète préféré des Portugais. 

11h01: C'est déjà parti pour Tarjei Boe, qui servira d'éclaireur à Johannes. 

11h: C'EST PARTI POUR LE DOSSARD NUMERO 1! Philipp Horn. Un Allemand pour débuter, logique. 

10h54: Les autres Français s'élanceront après Martin. 

18) Desthieux

24) Guigonnat

32) QFM

43) Jacquelin

81) Simon Fourcade

10h52: On sera très vite fixé pour Martin Fourcade, puisqu'il partira avec le dossard 11. Johannes Boe partira lui très loin, avec le numéro 51. 

Un peu de lecture avant le coup d'envoi de la course...

 

Salut les Minutos ! Le programme de la matinée est rempli sur l’autoroute du sport. Outre l’Open d’Australie et le délicieux Tsonga-Djoko qui nous attend tout à l’heure, le biathlon n’est pas en reste avec le sprint messieurs à Ruhpolding, le temple du biathlon. L’occasion pour Martin Fourcade de confirmer son regain de forme sur les skis et de le concrétiser au tir. On surveillera la machine Boe, qui nous a semblé un peu en dessous physiquement sur ses dernières sorties, et le trouble-fête Loginov. Sans oublier les autres Français, notamment Karlito Desthieux, quatrième au général mais toujours en quête d’un podium.

>>Suivez le sprint dès 11h