Biathlon: Johannes Boe mate encore Fourcade...Trois Français dans les cinq premiers à la maison...Revivez le sprint en direct

BATHLON Ça faisait quatre ans que la France n'avait pas accueilli une étape de la Coupe du monde...

J.L.

— 

Martin Fourcade avec Johannes Boe en arrière plan, lors de la poursuite d'Ostersund, le 3 décembre 2017.

Martin Fourcade avec Johannes Boe en arrière plan, lors de la poursuite d'Ostersund, le 3 décembre 2017. — Pontus Lundahl/AP/SIPA

SPRINT MASCULIN 

1 - J.Boe

2 - M. Fourcade 

3 - Guigonnat

4 - Schempp

5 - Desthieux

Allez on va s'arrêter là, on a vibré comme des cochons. Evidemment, on vous livera la poursuite demain. Des bises tout le monde. 

15h27: Trois Français dans les cinq premiers, c'est monstrueux. Comme quoi, skier à domicile, ça compte même si ça ne nous arrive pas souvent en biathlon. 

15h24: MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GUIGONNAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La troisième place pour le Français. Incroyable. Il était encore sur le circuit B (la Coupe d'Europe) la semaine passée. 

 

 

15h16: Le craquage de Doll sur le debout. Allez hop on barre son petit nom. En revanche Shipulin est chaud patate. La troisième place est jouable même si Fourcade sera trop loin. 

15h14: Bordel cet Antonin Guigonnat qui sort de nulle part, c'est exceptionnel ce qu'il fait. Il participe aujourd'hui parce qu'il a gagné deux courses sur le circuit secondaire et il est à la lutte pour le podium !!!!!!!!!

15h11: Ahahahah ils sont drôles les frères Boe. Les mecs passent au micro de Poirée et chambrent le public: «J'adore le public, ils chantent allez les B(l)eus tout le temps». Ca me les rend sympathiques. 

Joedire

Inquiétant surtout quand on voit que Johannes Boe n'a pas l'air très essoufflé sur la ligne d'arrivée...

>> La saison est encore longue, ne désespérons pas. Boe est peut-être en forme trop tôt; les Jeux sont encore loin. 

15h10: Popopopo Benedikt Doll m'a l'air bien chaud. Il ressort derrière Fouracde après le premier tir mais on va le surveiller quand même le bougre. 

15h05: Au tour de Fourcade >

 

«Le couché était compliqué, j'ai ressenti un peu de tension. Debout, j'ai eu plus de maîtrise, ça servait à rien de predre des risques insensés. Je savais qu'il avait une grosse dizaine de secondes d'avance. Je suis très content de ma course, Johannes est simplement un peu peilleur en ce moment, il faudra profiter du break de noël pour revenir un peu sur lui. Il me manque un peu de jus, j'ai pas la giclette comme on dit en vélo. Je suis parti fort mais ça n'a pas suffi. J'espère faire encore mieux ce week-end». 
 

 

15h03: Desthieux au micro de l'a chaîne l'Equipe >

 

«J'ai été porté par le public, c'est pour ça que le tir a été bon. J'ai fait l'effort de partir vite, et j'ai un peu subi sur le dernier tour. Mais je me suis fait plaisir». 

14h56: Bon alors il reste en théorie deux types qui peuvent encore monter sur la boîte et faire mieux que Boe et Fourcade. Shipulin et Dol. Donc on va rester ensemble pour voir ça. 

 

 

14h55: FOURCADE TERMINE SECOND. Rien à dire, il est moins fort sur les skis que le Norvégien en ce début de saison. Mais il ne passe jamais au travers et partira parfaitement palcé pour la poursuite. 

14h54: Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Desthieux qui va finir au pied du podium. Tristesse absolue. 

14h52: Ah ben tiens regardez qui est là.

 

 

14h49: Pouaaaaaaaaaaaaaah le père Boe qui met 40 secondes à Schempp. Va falloir se contenter de la seconde place. 

14h47: J'en ai pas parlé mais très belle course aussi de Simon Desthieux, qui ne sera pas loin du top 5 avec son sans faute au tir. 

14h45:OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII le 10/10 pour Martin !!!! Par contre il a encore perdu du temps sur les skis. 14 secondes à reprendre, impossible à ce niveau. Mais solide dans sa tête. 

 

 

14h43NOOOOOOOOOOOOOOON le sans faute pour Johannes Boe. Franchement, je le vois pas perdre aujourd'hui, même sur les skis, il est plus rapide que Fourcade, obligé de faire lui aussi le sans faute pour espérer. 

14h40: La petite faute de Fak qu'on prend volontiers. Un de moins à surveiller. Par contre Schempp et Windish envoient du bois devant. QFM lui passe complètement à travers. Encore deux fautes sur le debout. 

14h38: OUIIIIIIIIIIIIIIIIII MARTIN. 5/5 sur le premier pas de tir. En revanche 8 secondes de retard sur les skis sur Johannes Boe. Aïe Aïe Aîe

14h36: 10/10 pour l'Allemand Schempp. Il va falloir aller le chercher lui aussi. Martin n'a pas le droit de faire une faute aujourd'hui, surtout dans la perspective de la poursuite demain. 

14h34: La machine Johannes Boe. 5/5 en moins de 5 secondes. Comme rpévu, il emmerdera Fourcade jsuqu'au bout. 17 secondes d'avance sur le deuxième pour l'instant...

14h32: La cata au couché pour QFM. Deux fautes énormes. C'est mort pour le top 10. 

14h31: Ohhhhhhhhh la faute de Tarjei Boe au tir couché. Déjà hors course pour la victoire, et sans doute pour le podium. C'est boooooooooooooon ça. 

14h30MARTIN DANS LES STARTS. LACHEEEEEEEEEEEEEZ LA BETE. 

 

 

14h27: Johannes Boe vient de partir. Encore trois minutes et ce sera au tour de Martin. Sachant que personne ne fait de faute au tir couché pour le moment. Pas de vent à signaler, ça déroule comme à l'instant pour Schempp. 

14h24Le sans-faute pour Béatrix. Premier temps provisoire (bon sur trois partants, mais c'est un signe que ça va rouler aujourd'hui). 

14h23: Tarjei Boe sort du box. Premier favori en lice. On devrait le voir sur le pas de tir dans un peu moins de 8mn

14h21: Très belle ambiance encore cette après-midi. Je sens que ça va porter nos Français. J'annonce victoire de Fourcade et podium pour QFM. 

 

14h17: ALLEZ C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Jean-Gui Béatrix est le premier français du jour à s'élancer. Podium à sotchi pour lui on le rappelle. Dans un bon jour, il peut faire péter un top 10. 

14h15: On serait pas bien dans cette petit tribune montée le long de la ligne de départ? Je suis presque jaloux. 

 

14h12: Côté tricolore, on n'oublie pas Quentin Fillon-Maillet, monté deux fois sur le podium à Ostersund et très bon au tir depuis l'ouverture de la saison (71/80). Il décollera à 14h24. 

14h10: Petit rappel des règles du sprint. 10 bornes, départs toutes les 3à secondes,partent toutes les 30 secondes, un tir couché puis un tir debout, un tour de pénalité par faute au tir, celui qui fait le meilleur temps sur la ligne a gagné. Limpide. Si vous avez des questions, je suis là pour vous. 

14h08: Jetons un oeil sur les horaires de départ des principaux favoris

> Schempp à 14h20

> T.Boe à 14h23

> Lesser à 14h26

> J.Boe à 14h27

> Martinus à 14h30

> Fak à 14h32

> Eberhard à 14h42

> Shipulin à 14h57

 

 

14h05Salut tout le monde, on a bien mangé? Ca va partir dans dix minutes au Grand-Bornand, on enfile ses skis et on prends sa carabine. ALLEEEEEEEZ. 

Un vent de rébellion souffle-t-il sur le biathlon mondial ? Certes, Martin Fourcade est leader de la Coupe du monde, comme il en a pris l’habitude depuis quatre ans, mais il n’écrase pas (encore) la concurrence comme avant. Les frères Boe ont même remporté qatre courses sur cinq depuis le début de la saison​, dont trois rien que pour le petit dernier, Johannes Boe. A domicile, une rareté pour lui, on suppose que Martin Fourcade aura à cœur de remettre les carabines à l’heure, après l'entrée en matière plutôt décevante des filles jeudi. 

 

Mots-clés :