Oslo: Revivez la dernière victoire (facile) de Martin Fourcade en mass-start

BIATHLON Une dernière victoire avant les vacances?...

B.V.

— 

Martin Fourcade a été immense au tir samedi
Martin Fourcade a été immense au tir samedi — JUNG Yeon-Je / AFP

Mass-start d'Oslo: Classement provisoire après trois tirs

1. Fourcade
2. Beatrix

14h18: Il remporte du coup le petit globe de la spécialité et réalise le Grand Chelem, tous les globes de la Coupe du monde. Pour la deuxième année consécutive! Le patron.

14h17: C'EST OFFICIEL ! LE JURY A ETE CLEMENT et Martin Fourcade remporte cette mass start !

 

14h15: "Une course parfaite si j'avais pas oublié d'être bête. Mes chargeurs n'étaient pas chargés. Je sais pas comment j'ai pu mettre des chargeurs vide dans ma carabine. Comment ". 

En gros il s'est loupé entre ses chargeurs d'entraînement et ses chargeurs de course.

14h14: Voilà ce tour d'honneur. 

 

14h12: On vous rappelle l'idée: Martin Fourcade a gagné la course et le petit globe de la mass start. Mais il risque une disqualification. On attend de savoir...

14h10: On vous rappelle pourquoi Martin Fourcade risque la disqualification.

 

14h06: Le Tour d'honneur de Martin Fourcade. Il a survolé la saison ! Et une dernière victoire ! A condition bien sûr que le jury lui laisse.

14h04: Maintenant Martin Fourcade va passer la ligne tranquillou en tête. Et on va attendre fébrilement la décision du jury...

14h02: Bon a priori selon le consultant de l'Equipe, il va probablement être disqualifié. Mais bon, pour le panache, il continue et va s'imposer avec un 20/20 et genre 30 secondes d'avance sur le peloton. Facile.

14h01: Et Schempp a complètement craqué ! Si Martin Fourcade n'est pas disqualifié, il gagnera le petit globe.

14h00: 5/5 !!!!!!! Il se balade !!! 20/20

13h59: Allez là ! Martin va arriver au dernier tir avec quasiment une faute de marge. 

13h59: Juste pour info, Martin Fourcade a 20 secondes (!) d'avance sur le deuxième, Slesingr. Béatrix est 3e.

13h59: Ca va être gênant ce moment où Martin Fourcade va gagner. Et où les organisateurs vont devoir le disqualifier.

13h57: 1. Fourcade, 2. Béatrix

 

13h56: ET il claque encore un 5/5 sur le premier débout.Et Jean-Gui Béatrix ressort deuxième juste derrière Martin Fourcade ! Les Français sont en force sur cette mass start !

13h54: Allez, même s'il est disqualifié, va la gagner quand même celle-là Martin ! 

13h52: Attention, un astérisque vient d'arriver à côté du nom de Martin Fourcade. Il risque une disqualification car un entraîneur lui a envoyé directement un chargeur...

13h52: Au classement provisoire à mi-course:

1. Lesser

2. Shipulin

3. Fourcade

et 7 ou 8 autres coureurs dans le premier peloton.

13h50: Regardez ce tir avec l'officiel qui donne ses chargeurs à Martin...

 

13h48: Et pendant ce temps-là, Simon Schempp a fait une faute et ressort du pas de tir en 18e position. Martin Fourcade peut encore croire au globe de la spécialité.

13h47: C'est bon, Martin a récupéré des chargeurs ! Et il fait un 5/5 !!!! Il repart dans le groupe de tête.

13h45: Fourcade a retrouvé la tête ! Déjà il a repris le temps grâce à l'effet de peloton. Plus de peur que de mal dans cette histoire. A condition bien sûr qu'il récupère des cartouches au passage.

13h42: Voilà le classement provisoire:

Martin Fourcade est à une 20 aine de secondes.

13h40: Voilà l'incident...

 

13h38: Donc sérieusement, le type a oublié ses balles avant de partir. Bon c'est vraiment la dernière course de la saison.

13h37: Ouhla Martin Fourcade avait oublié de metttre des balles dans son chargeur !!!! Il fait un 5/5 mais perd 20 secondes ! N'importe quoi...

13h35: On va arriver au premier pas de tir, le course va enfin débuter vraiment.

13h32: Comme souvent en mass start, départ très groupé, le peloton n'explosera qu'après le premier tir. Pour l'instant Martin Fourcade est dans les premières positions.

13h30: C'est parti !!!!

13h28: Si Martin Fourcade veut remporter le globe, il doit remporter la mass start et espérer que Simon Schempp ne fasse pas dans les 6 premiers.

13h25: Allez on va partir à Oslo. Vous la sentez comment cette dernière course de la saison?

12h30: On vous rappelle le principe de la mass start: les 30 meilleurs concurrents du week-end s'élancent en même temps pour 15 kilomètres, avec quatre tirs au programme.

12h30: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour suivre ce live de mass start en biathlon. C'est le dernier de l'année, snif...

On est déjà un peu triste à l'idée d'y penser. Oui, une fois que ce live sera terminé, il va falloir attendre près de 8 mois pour revoir du biathlon de haut niveau à la téloche. Huit mois, c'est long, très long... Alors profitons de cette mass-start d'Oslo et encouragons nos français pour leurs derniers coups de carabine avant les vacances. Avec un vrai objectif pour Martin Fourcade en plus: remporter le petit globe de la spécialité, lui qui a déjà largement remporté le gros globe de la Coupe du monde.

>> On se retrouve vers 13h30 pour le début de cette dernière course de l'année...