Lance Armstrong privé du marathon de Chicago

Reuters

— 

Lance Armstrong n'a pas été autorisé à participer au marathon de Chicago qui se tiendra le 7 octobre prochain, a annoncé vendredi une porte-parole du coureur cycliste américain suspendu fin août à la suite d'accusations de dopage.

«Lance devait courir en tant que membre de l'équipe de collecte de fonds de l'équipe Livestrong à Chicago», explique Mark Higgins dans un courriel envoyé à Reuters. «L'une des membres de la Fondation Lance Armstrong (qui promeut la lutte contre le cancer, NDLR) a informé les organisateurs de la course qui lui ont dit qu'il ne serait pas autorisé à courir.»

Une porte-parole du marathon de Chicago a expliqué que le coureur ne s'était pas officiellement inscrit pour participer à la course avant de rappeler que les athlètes suspendus n'étaient pas autorisés à participer à des courses approuvées par la fédération américaine d'athlétisme.

L'Agence américaine antidopage (Usada) a suspendu fin août Lance Armstrong à vie et annoncé qu'elle annulait l'ensemble des résultats obtenus par l'Américain durant sa carrière cycliste, dont ses sept victoires dans le Tour de France.