Le jeune Issiar Dia pourrait renforcer l'attaque

©2006 20 minutes

— 

Un nom circule avec insistance du côté du Haillan : celui d'Issiar Dia, l'attaquant d'Amiens (Ligue 2). Doté d'un petit gabarit (1,65 m, 60 kg), il a inscrit 8 buts en 20 titularisations avec le club picard, qu'il souhaite « quitter dans les meilleurs termes possibles ». Agé de 19 ans, Issiar Dia explique que « Bordeaux est un très grand club » dont Pierre Ducasse, son partenaire en équipe de France des 19 ans, lui a dit « le plus grand bien au niveau du cadre de vie et de la mentalité ».

Et l'avant-centre de lâcher : « Je pense qu'un tel environnement me permettrait de poursuivre ma progression, avec des joueurs comme Johan Micoud, Jean-Claude Darcheville, Rio Mavuba et Marouane Chamakh. »

Ne craignant pas la concurrence « qui, au contraire, doit permettre à un jeune de continuer à apprendre », il indique « vouloir s'inscrire dans la durée, sans chercher à brûler les étapes ». Issiar Dia, dont l'indemnité de transfert est évaluée à près de 2 millions d'euros, est également convoité par Lorient et Valenciennes, deux clubs qui viennent d'être promus en Ligue 1.

Félix Chiocca