Journal du mercato :Quand le PSG faisait une offre pour Benzema et Balotelli... Brandao bientôt à St-Etienne...

Thomas Guilcher

— 

DR

lundi 13 août

Une offre des Spurs pour M'Vila

Alors qu’au cours de ces dernières semaines le milieu de terrain du Stade Rennais à beaucoup fait parler de lui pour son comportement hors du terrain et que les propositions d’autres clubs se font attendre, le joueur de 22 ans serait suivi par le club londonien de Tottenham. L’international français serait une piste envisagée par André Villas-Boas afin de pallier à un éventuel départ de Luka Modric. Alors que le joueur avait suscité ces derniers mois les convoitises de l’Inter Milan, d’Arsenal où encore du Zénith St Pétersbourg, Tottenham aurait, selon le Sunday Mirror, fait une offre de 12 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur formé en Bretagne.

 Brandao se sent déjà Stéphanois

 L’attaquant brésilien Brandao, en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, devrait très bientôt porter les couleurs de St-Etienne. Alors que le joueur était en contact avec Ajaccio, ses conditions salariales ont conduit les dirigeants corses a abandonné son recrutement. Suivi par des clubsturcs ouémiratis, l’attaquant, qui était dans la short-list de Christophe Galtier pour le poste d’avant-centre,a accepté de baisser son salaire pour s’engager avec le club stéphanois. Même si aucune annonce officielle n’a été faite, Brandao déclare déjà au Progrès: « Je suis content de venir, parce que c’est Saint-Étienne. Je vais me battre pour ce maillot, je suis prêt à mourir pour lui ».

 Quand le PSG tentait de s'offrir Balotelli et Benzema

 Le PSG a une fois de plus agité de façon incroyable un mercato estival assez morose. Et chaque jour apporte son lot de nouvelles. Dernières en date, les déclarations de Roberto Mancini qui a reconnu que Manchester City avait reçu des offres, toutes refusées, émanant de plusieurs clubs étrangers et notamment d’un club français pour le fantasque attaquant italien Mario Balotelli. L’histoire aurait pu s’arrêter là si Marca n’avait pas annoncé que le Real Madrid avait refusé une offre de quarante millions d’euros de la part du PSG pour Karim Benzema. Avant de recruter Ibrahimovic, le club parisien avait donc essayé de concrétiser l’arrivée de deux autres pointures au poste d’attaquant, mais s’était tout de même vu signifier une fin de non recevoir. Ce n’est peut-être que partie remise en vue des prochaines saisons.

  Lovren suivi par l'AS Rome?

Le défenseur central croate de l’Olympique Lyonnais Dejan Lovren serait suivi par l’AS Rome. Selon la Gazzeta dello Sport, le club de la louve serait sur la piste du joueur international de 23 ans mais suivrait en parallèle le dossier du jeune Brésilien Bruno Uvini, présent aux Jeux olympiques avec le Brésil. Les Romains pourraient proposer un prêt avec option d’achat à Jean-Michel Aulas. Cependant, pas sûr que Lyon, qui négocie avec Milan Bisevac, laisse partir son défenseur central, arrivé en janvier 2010 et sur lequel Rémi Garde compte énormément.

  Malaga lance un SOS au PSG

Tandis que le club andalou est confronté à une situation financière extrêmement délicate et que chaque jour le club voit partir ses meilleurs joueurs comme Santi Cazorla (Arsenal) ou encore Salomon Rondon (Rubin Kazan), Malaga suivrait de près la situation de Guillaume Hoarau et de Péguy Luyindula et aurait demandé au Paris Saint-Germain de lui céder un de ses attaquants. Le fait que les propriétaires des deux clubs soient cousins pourrait faciliter une transaction sous forme d’un prêt. Alors que Hoarau et Luyindula sont barrés par Zlatan Ibrahimovic et Kevin Gameiro, vont-ils être tentés de donner un nouvel élan à leur carrière en rejoignant l’Espagne?Pourquoi pas.

Kebano prêté à Caen?

Alors qu’il n’a pas joué en Ligue 1 la saison passée, le jeune milieu offensif du PSG Neeskens Kebano (20 ans) devrait, selon Le Parisien, être prêté au Stade Malherbe de Caen. Le jeune espoir du club, qui avait fait des apparitions remarquées en Europa League et en Coupe de France (un but contre Le Mans), prolongerait dans un premier temps son contrat avec le club parisien jusqu’en 2016 et serait ensuite prêté au club de Ligue 2, plus à même de lui offrir le temps de jeu nécessaire à sa progression.