EN DIRECT JO 2012: Les Français assurent en canoë-kayak... Une médaille à la voile en 470?...

AD, BV, AP,
— 
 Le logo des Jeux de Londres 2012.
 Le logo des Jeux de Londres 2012. — O.Harris / REUTERS
Sprint 200m canoë-kayak : Maxime Beaumont qualifié pour les demi-finales
14h17: On termine ce live par les larmes d'une Sud-Coréenne en GRS. La suite de l'après-midi se passe par ici.
@NickyLarson. La Ligue1, ca t'excite pas?
14h06: C'est la classe absolue, le "pumping" de la fille sur le trapèze.
14h05: C'est un match à trois entre les Néozed, les Françaises et les Hollandaises. C'est très chaud. Et on est loin de l'arrivée.
14h03: Et ça paye pour l'instant. Les Françaises sont premières et les Hollandaises troisième. Elle est peut-être là, la médaille que personne n'attendait. C'est évidememnt une breizh médaille.
14h01: Ah tiens, une chance de médailles en 470 pour les filles (c'est de la voile). Pour ça, il faut terminer devant ls néerlandaises. Le problème, c'est que les Bataves sont très bien aprties, et les Françaises ont tenté une option audacieuse de l'autre côté du plan d'eau.
13h55: Ca y est, on en est à mi-course. et ça fait quand même 55 minutes que les mecs nagent. Julien Sauvage est 14e à 7 secondes.
13h53: Ce marathon 10 km natation, c'est quand même la discipline qui fait passer le 50 km marche pour une balade de retraités en forêt. Quel truc de dingue.
13h47: On est pas encore à la mi course du 10 km, et c'est le tunisien Oussama Mellouli qui prend les devants. Julien Sauvage est toujours dans le coup.
13h40: Au 10km en natation, le Français Julien Sauvage est toujours bien placé, 7e à 2 secondes et des centièmes du podium. En embuscade.
13h36: Voilà le programme en ce moment. On s'amuse comme des petits fous.
13h29: Petit point sur le marathon de natation. Après 20 minutes de course, Julien Sauvage est avec les meilleurs, à seulement 4 secondes du leader. Autant dire : il lui touche les orteils en allongeant le bras.
@HakunaMatata : Tout le monde n'a pas une piscine olympique dans son jardin.
13h20: Bonne nouvelle : Sébastien Jouve et Arnaud Hybois sont qualifiés pour la finale. Troisièmes de leur demi-finale, quasiment dans le même temps que les deux embarcations devant eux.
13h16: Pendant ce temps, France Télé nous passe de la gymnastique rythmique. ON EST BIEN.
13h15: Les demi-finales du canoë biplace vont démarrer. Les Français Jouve/Hybois sont dans la seconde course.
13h08: Si vous avez du mal à vous représenter ce qu'est un 10km en natation :
13h06: Julien Sauvage est bien placé pour le moment. En embuscade à la fin de groupe de tête. Oui, parce qu'il y a une cassure, déjà.
13h00: OOOO et voilà le départ du marathon de natation (10km). Julien Sauvage est une chance de médaille. On va se régaler avec cette épreuve. Des grands malades.
12h56: Un point sur la voile. Oui messieurs dames, nous restons sur l'eau. C'est la course pour la médaille en 470 hommes. Et pour le moment, Leboucher-Garos occupent la sixième place.
12h48: Cette matinée organisée autour de coups de pagaie et de plogeon féminin à 10 mètres est passionnante. Vivement le BMX pour voir de la castagne et des têtes dans le goudron.
12h36: A noter qu'il y avait un Sénégalais dans cette demi-finale de canoë. Il a terminé à 9 secondes du vainqueur. Sur 200m, c'est costaud.
12h32: Pour ceux qui ont vu la course, le bonnet façon chasseur de croco du Lituanien est tout simplement phénoménale.
12h30: Mathieu Goubel fait le taff à son tour. Il termine lui aussi deuxième de sa demi-finale de canöe. Finale demain.
12h28: Voilà, comme ça au moins, on le sait :
12h23: Et c'est tout bon! Deuxième place derrière le Britannique McKeever. Il suffisait d'être dans les quatre premiers. Beaumont se qualifie pour la finale prévue demain.
12h15: Maxime Beaumont est au départ de sa demi-finale. On va savoir si le Français est en place.
12h05: Et on est d'accord.
@Elyryan : On préfère ne pas le dire. Ils nous ont mis un petit coup sur la carafe. Les Français devront cravacher pour avoir l'or.
12h00: La demi-finale de Sébastien Jouve et Arnaud Hybois aura lieu à 13h12. On espère que vuos serez tous là pour voir cette qualification.
@rofive: Merci de l'info. Effectivement, ça va pagayer dur en demi-finale. Il est temps pour Goubel de faire une médaille.
11h48: Les Russes remportent la série avec un départ canon, devant les Allemands et les Français. Le duo tricolore verra la demi-finale, comme prévu.
11h46: Allez, les embarcations se mettent en place, c'est le moment les gars.
11h45: Sur France2, Arnaud Hybois confie qu'il vise la médaille d'or avec son compatriote Sébastien Jouve. Ca sent le chat noir.
11h40: Les Etats-Unis se qualifient à l'instant pour la finale du tournoi féminin de volley-ball. Victoire en trois sets face à la Corée. USA-BRESIL en finale.
11h38: A noter qu'en hockey sur gazon, la Belgique s'est imposée 2-1 face aux Etats-Unis dans le match pour la 11e place. LE MATCH POUR LA 11e PLACE.
11h35: Chauffez-vous bien, dans une grosse dizaine de minutes, les kayakistes Sébastien Jouve et Arnaud Hyboisen prendront le départ de leur série de K2 200m.
@Chris32: On est là pour s'enflammer. Là est tout le paradoxe. Intérieurement, on sait qu'il va casse sa pagaie et craquer son embarcation. Mais il fera l'or quand même.
@jsjeannot : Participer aux Jeux olympiques doit être unique pour un athlète. Je ne comprendrais jamais le dopage. Il n'a aucune chance de gagner quoiqu'il arrive, autant être fier de ce que l'on réalise en tant que sportif propre.
11h15: Je me pose une question. Comment peut-on avoir envie de faire de la pirogue à 10 ans? Est-ce que Goubel est fan des Indiens? Comment peut-on venir au sprint en Canoë?
11h07: Et oui les amis, et oui. Mathieu Goubel s'empare du record olympique sur le coup. C'est fort, très fort. En gros, on va faire médaille d'or.
10h51: Mathieu Goubel remporte quant à lui sa série du 200m en canöe. La sensation vient de l'Azéri, triple champion du monde, qui a tout simplement explosé. Une bonne chose pour la suite de la compétition.
10h45: A l'aise pour Maxime Beaumont. Il se qualifie pour les demi-finales en toute tranquilité. Deuxième, quasiment dans le même temps que l'Espagnol Craviotto, il domine sa série.
10h44: Allez Beaumont, régale nous, t'es le premier Français pour aujourd'hui.
10h39: C'est l'heure de la deuxième série. Le premier Français, Maxime Beaumont, rentre en piste juste après.
10h32: Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette nouvelle matinée de JO. Les séries du canoë-kayak ne vont pas tarder à commencer, pour votre plus grand plaisir.

>> Retrouvez le programme du jour

Nous suivrons les qualifications de course en ligne en canoë-kayak puis de la gymnastique rythmique aux alentours de midi. De la voile également au programme et le marathon de natation (10km). Quand on voit la course féminine et le final ahurissant (sprint et photo finish) disputée jeudi, on se dit que cette épreuve peut donner lieu à quelques coups de théâtre. A deux jours de la fin des Jeux olympiques, les matinées se veulent tranquilles.