JO/Judo: Gévrise Emane remporte le bronze

© 2012 AFP

— 

La championne du monde de judo Gévrise Emane (-63 kg) a remporté la médaille de bronze olympique en dominant la Sud-Coréenne Joung Da-woon, mardi à Londres.
La championne du monde de judo Gévrise Emane (-63 kg) a remporté la médaille de bronze olympique en dominant la Sud-Coréenne Joung Da-woon, mardi à Londres. — Franck Fife afp.com

La championne du monde Gévrise Emane (-63 kg) a remporté la quatrième médaille de bronze olympique du judo tricolore à Londres en dominant la sud-Coréenne Joung Da-woon, mardi.

Emane, championne d'Europe, s'est imposée sur décision unanime des juges à l'issue du Golden Score.

Tête de série N.2, Emane est sur le podium au même niveau que la N.1 mondiale japonaise Yoshie Ueno, qui a également échoué en quarts.

La Slovène Urska Zolnir, elle, est devenue championne olympique, après avoir battu en finale la Chinoise Xu Lili.

La Française a vécu une journée difficile, sortie en quarts par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren. Inconsolable à la sortie du tatami, elle a su se remotiver pour franchir les repêchages face à l'Israélienne Alice Schlesinger, avant son combat pour le bronze.

Emane, qui visait le titre olympique après ses succès aux Mondiaux-2011 de Paris et aux derniers championnats d'Europe, remporte ainsi la quatrième médaille, toutes en bronze, du camp français dans le tournoi olympique de judo après Priscilla Gneto (-52kg) dimanche, et Automne Pavia (-57 kg) et Ugo Legrand (-73kg) lundi.