Mercato: Zlatan Ibrahimovic au PSG dès lundi?

FOOTBALL L'agent du joueur annonce la signature imminente du Milanais...

R.S.

— 

Zlatan Ibrahimovic dans le derby face à l'Inter Milan, à San Siro, le 6 mai 2012.  
Zlatan Ibrahimovic dans le derby face à l'Inter Milan, à San Siro, le 6 mai 2012.   — Antonio Calanni/AP/SIPA

A priori, tout est prêt. Le contrat, le stylo, le futur maillot. Manque juste la griffe de l’attaquant suédois. C’est ce qu’explique Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, dans une interview à L'Equipe. Après Thiago Silva samedi, Paris pourrait officialiser l'arrivée de la star du Milan AC dès lundi. La Gazzetta dello Sport évoque un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 13 millions d'euros, soit 52 millions sur le compte de l’ancien buteur du Barça en quatre ans.

«J’espère vraiment trouver un accord avec le PSG, ce week-end est un temps de réflexion», indique l’agent qui insiste aussi sur l’envie du joueur de rejoindre la Capitale. «Si Zlatan avait un problème avec l‘idée de rejoindre votre pays, je ne serais pas venu passer trois jours à Paris (…) J’aime beaucoup Leonardo, mais pas au point de venir trois jours dans son bureau pour boire des cafés.»

Comme s’il était acquis que Zlatan rejoindra la Ligue1 dans les heures à venir, Mino Raiola s’est aussi projeté sur l’avenir de son joueur en France. «Zlatan rendra la L1 plus intéressante. J’espère que le public français l’appréciera.» Toute la Ligue1 en salive déjà.