Ligue 1: «Grandes chances» que Ibrahimovic et Silva arrivent au PSG, selon Ancelotti

FOOTBALL Le transfert des deux joueurs pourrait être bientôt finalisé...

© 2012 AFP

— 

"Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG", a déclaré l'entraîneur du club parisien Carlo Ancelotti vendredi à l'AFP, au sujet de l'attaquant suédois et du défenseur brésilien du Milan AC
"Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG", a déclaré l'entraîneur du club parisien Carlo Ancelotti vendredi à l'AFP, au sujet de l'attaquant suédois et du défenseur brésilien du Milan AC — Damien Meyer afp.com

«Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG», a déclaré l'entraîneur du club parisien Carlo Ancelotti vendredi à l'AFP, au sujet de l'attaquant suédois et du défenseur brésilien du Milan AC.

«Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG, a déclaré le technicien italien de l'équipe parisienne, actuellement en stage d'avant-saison à Stegersbach, en Autriche. C'est la grande question du jour. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n'est pas officiel. J'espère qu'ils seront bientôt là mais je ne peux rien dire d'autre sur ces deux joueurs, parmi les meilleurs du monde».

Accord de principe

Les discussions entre les différentes parties ont repris depuis plusieurs jours. De sources concordantes, un accord de principe existerait même. Revenu vendredi matin au Parc des Princes pour s'entretenir comme la veille avec le directeur sportif du PSG Leonardo, Mino Raïola, l'agent de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, est sorti seul en milieu d'après-midi.

Jeudi soir, le président du Milan AC Silvio Berlusconi aurait donné son accord, selon une dépêche de l'agence italienne Ansa, pour le départ de ses deux joueurs contre une forte indemnité de transfert. Vendredi, de nombreux supporteurs du PSG se trouvaient à proximité de l'aéroport du Bourget, attendant pourquoi pas la venue du buteur en provenance de Suède où Ibrahimovic a passé la fin de ses vacances.

S'il finissait par arriver, celui-ci pourrait alors passer sa visite médicale indispensable à la signature de son contrat. Interrogé également sur l'intérêt qu'il porte au milieu de Tottenham Luka Modric, Carlo Ancelotti a reconnu qu'il appréciait le Croate mais a aussi réfuté l'existence de «contacts officiels».

«Lui aussi fait partie des meilleurs milieux du monde du moment. C'est un joueur important pour toutes les équipes. Mais on n'a pas eu de contact officiel et nous n'avons pas fait d'offre», a assuré l'entraîneur.