Pendant ce temps-là, la folie Elinton Andrade

Romain CANUTI

— 

Andrade croit en sa bonne étoile.
Andrade croit en sa bonne étoile. —

Elinton Andrade est resté trois ans à l'OM. Les trois années que Didier Deschamps a passé sur le banc, ce qui lui fait six lignes sur son palmarès. Pourtant, à bien y regarder, le gardien a avant tout fait le nombre. En trois saisons, il a démarré moins de dix rencontres, et la plupart du temps elles étaient anecdotiques. Actuellement à la Commanderie pour s'entretenir, le Brésilien de 33 ans a bon espoir de continuer l'aventure avec le club phocéen alors qu'il est en fin de contrat.

Il veut jouer jusqu'à quarante ans
La prolongation d'Andrade, alors que l'OM a toutes les peines du monde à alléger sa masse salariale, aurait de quoi étonner. En réalité, à la lumière d'un entretien que l'intéressé a accordé à mediafootmarseille.fr, cette idée n'est probablement que le fruit de son imagination : « Mon contrat a pris fin le 30 juin. Mais je n'ai jamais annoncé mon départ. Et le club non plus ! Personne ne m'a dit Ciao ! Alors pour l'instant, ce n'est pas fini ! En fin de saison, j'ai entendu des choses positives, déclare-t-il. Avant de partir en vacances, un haut dirigeant m'avait dit qu'il y avait une possibilité. Et puis, les supporters ont aussi réclamé mon maintien car ils sont contents de ma mentalité de guerrier. Tout le monde sait que Marseille est dans mon cœur. Je pourrais y rester jusqu'à la fin de ma carrière ! Si l'OM veut me faire un contrat de sept ans pas de problème, je veux jouer jusqu'à quarante ans ». Un enthousiasme qui fait avant tout sourire. Car personne n'a oublié sa boulette contre le Bayern.

sablé veut venir

Capitaine de Saint-Etienne à l'époque où Baup en était l'entraîneur, Julien Sablé, en fin de contrat à Nice, rêve de l'OM : « Même si c'est pour une minute dans la saison, je viens en rampant. Mais sûrement que le club a d'autres chats à fouetter. »