500.000 maillots de l'équipe de France vendus par Adidas

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L'équipementier sportif Adidas, parraineur de l'équipe de France de football, a vendu 500.000 maillots aux couleurs des Bleus qui disputent la finale du Mondial 2006 contre l'Italie, dimanche à Berlin, a annoncé vendredi son patron allemand Herbert Hainer sur la chaîne LCI.
La marque aux trois bandes se tient prête maintenant à lancer la production d'un maillot à deux étoiles, en cas de victoire des Tricolores.
"Nous avons vendu 500.000 maillots de l'équipe de France, mais malheureusement nous sommes en rupture de stock", a-t-il indiqué, en précisant avoir "pu livrer jusqu'au dernier jour avant la demi-finale".
"Maintenant nous allons réfléchir au maillot avec deux étoiles", a-t-il ajouté, s'affirmant confiant dans une victoire de la France sur l'Italie en finale dimanche, qui lui vaudrait une deuxième étoile sur son maillot officiel, après celle décrochée en 1998.
"A partir du moment où le coup de sifflet final sera sifflé, une semaine plus tard le maillot avec deux étoiles sera dans les magasins", a-t-il dit.
S'agissant des autres produits dérivés du Mondial, Adidas a vendu 15 millions d'unités du ballon officiel et plus de trois millions de maillots, dont 1,7 million pour celui de l'équipe allemande, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, interrogé sur un prolongement du contrat avec Zinédine Zidane, qui court déjà jusqu'en 2017, Herbert Hainer a indiqué: "j'envisage tout à fait de poursuivre un partenariat aussi longtemps qu'il sera en mesure de tirer un ballon et aussi longtemps qu'il le souhaitera".
"C'est évident que Zinédine Zidane vaut chaque euro qu'on lui verse", a-t-il ajouté, mais "après la fin de sa carrière, s'il n'est plus autant sur le devant de la scène, (...) on reverra les détails de son contrat", a-t-il souligné.