22,2 millions de téléspectateurs

— 

Au Bistro de Longchamp, traditionnel lieu de rassemblement de la communauté portugaise de France dans le XVIe arrondissement de Paris, les supporteurs de la "Selecçao", rassemblés mercredi soir pour suivre la demi-finale du Mondial de football Portugal-France, ont passé une triste soirée mercredi, avec la défaite de leur équipe 1 à 0.
Au Bistro de Longchamp, traditionnel lieu de rassemblement de la communauté portugaise de France dans le XVIe arrondissement de Paris, les supporteurs de la "Selecçao", rassemblés mercredi soir pour suivre la demi-finale du Mondial de football Portugal-France, ont passé une triste soirée mercredi, avec la défaite de leur équipe 1 à 0. — Joël Saget AFP

La demi-finale Portugal-France (0-1) du Mondial de football en Allemagne a été suivie mercredi soir par près de 22,2 millions de téléspectateurs sur TF1, avec une part d'audience de 76,7%, soit la meilleure audience de la télévision française depuis 1989, annonce TF1 (chiffres de Médiamétrie).

A 22H52, ce match qui permet à l'équipe de France, championne du monde en 1998, de disputer à nouveau la finale (face à l'Italie), a suscité un pic d'audience avec 25,11 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 88,5%, précise TF1.

La demi-finale Portugal-France détrône ainsi la finale de l'Euro 2000 remportée (2-1 au but en or) par la France face à l'Italie (21,4 millions de téléspectateurs), remportée par les Bleus, de la place de l'émission la plus regardée toutes chaînes et tous programmes confondus depuis la création de l'outil de mesure Médiamat de Médiamétrie en 1989.