Hockey sur glace : Wesley Jarvis rempile à l'Etoile noire

©2006 20 minutes

— 

A deux mois du début de saison, l'effectif strasbourgeois prend forme. Priorité de Daniel Bourdages, le défenseur canadien Wesley Jarvis a choisi de rester un an de plus en Alsace malgré de nombreuses sollicitations. « C'est une très bonne nouvelle, se félicite le coach québécois. Ça réconforte le club et les coéquipiers. Il a apprécié notre accueil et notre parcours en D1 la saison passée. Il veut relever le challenge de la Ligue Magnus chez nous. Par son expérience et la confiance qu'il dégage, il sera l'un des cadres de l'équipe. »

Cette saison, l'Etoile noire présentera cinq nouveaux visages. Trois sont déjà connus et se sont engagés pour un an : le défenseur canadien Jonathan Jolette (23 ans), qui évoluait dans l'une des antichambres de la NHL, le défenseur Roman Gurican (24 ans), champion de 2e division slovaque, et son compatriote Pavol Resestak (32 ans). Les deux derniers, un attaquant canadien et un ailier gauche finlandais, sont attendus dans les prochains jours.

Du côté des départs, Dave Grenier a signé à Anglet (Ligue Magnus) et Johan Montesinos à Grenoble (Elite junior), où il poursuivra ses études. Sylvain Favreau, Stanislav Mistrik et Erwan Audéon n'ont pas été conservés.

Le groupe de 21 hockeyeurs strasbourgeois reprendra l'entraînement le lundi 7 août. Du 15 au 23 août, ils partiront en stage de préparation à Trnava en Slovaquie. Les coéquipiers de Stéphane Hohnadel participeront à la Polygon Cup, puis disputeront deux matchs amicaux contre Piestany et Trnava.

Jérôme Sillon