Basket (Pro A) : le recrutement de l'Asvel à l'arrêt

©2006 20 minutes

— 

Les jours passent et le recrutement de l'Asvel n'a pas avancé d'un pouce. Pour l'instant, seul le meneur international Aymeric Jeanneau s'est engagé avec le club rhodanien. « D'ici à lundi prochain, on espère aboutir sur certains dossiers. Sur des joueurs français et étrangers d'ailleurs », déclarait lundi le manager sportif Pierre Grall sur le site Internet du club. Le staff villeurbannais s'active pour dénicher trois américains, dont deux dans le secteur intérieur, ainsi qu'un ailier français.

En fin de semaine dernière, le Chalonnais Mamoutou Diarra était proche de s'engager, mais son agent a omis de signaler que la clause de départ de son joueur n'était valable que pour un club engagé en Euroligue ou en Uleb Cup alors que l'Asvel disputera la Fiba Cup. Villeurbanne a donc activé de nouvelles pistes. Laurent Foirest (32 ans) et Stéphane Risacher (33 ans), laissés libres par leurs clubs respectifs (Pau-Orthez et Malaga), pourraient en faire partie.

L'Asvel doit également clarifier la situation de son néo-international Stephen Brun auquel il reste encore un an de contrat mais qui serait courtisé par le BCM Gravelines. Le joueur, qui a rencontré mardi ses dirigeants, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. «No comment», nous a-t-il déclaré hier, laissant la porte ouverte à toutes les interprétations.

Stéphane Marteau