Leonardo: «Le PSG a des limites»

FOOTBALL Le directeur sportif brésilien parle du mercato du PSG...

A.D

— 

Leonardo pendant la présentation de Thiago Motta, au Parc des Princes, le 1er février 2012.
Leonardo pendant la présentation de Thiago Motta, au Parc des Princes, le 1er février 2012. — ALBAN PIERRE/SIPA

Ronan Le Crom et Franck Dufrennes. Voilà les deux seules recrues du PSG depuis le début du mercato. Autant dire qu’on est loin des Ibrahimovic, Thiago Silva et autres Daniel Alves annoncés depuis plusieurs semaines. Dans les colonnes du Parisien de ce vendredi, Leonardo, le directeur sportif du club, estime que «le PSG n’est pas pressé». Même si Carlo Ancelotti aimerait disposer d’un effectif au complet le plus rapidement possible, il est indispensable de recruter intelligemment. «Comme tout le monde dit qu’on a beaucoup d’argent, les négociations sont souvent très difficiles. Il n’est pas question de surpayer et faire n’importe quoi pour faire un grand coup».

«Les grands attaquants coûtent cher»

Ce n’est un secret pour personne, Paris souhaite renforcer son secteur offensif avec la venue d’un buteur de classe internationale. Mais cette «race» d’attaquants est en voie de disparition et forcément, les prix pour les attirer deviennent rapidement exorbitants. «Je ne peux rien promettre. Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie.»
 
«En Ligue des champions, ce sera compliqué»

Interrogé sur le retour en Ligue des champions, après quasiment dix ans de disette, Leonardo ne cache pas que cela risque d’être difficile. «Lors du tirage, le PSG sera dans le quatrième chapeau. Nous allons débuter notre parcours face à de gros clubs. Ce sera compliqué.» C’est pourquoi le Brésilien préfère s’attarder sur le championnat, que le Paris-Saint-Germain n’a plus remporté depuis 1994. «On part avec l’idée de gagner le championnat et j’espère que ce sera comme ça pour les quinze ou vingt années à venir.»