Football (Ligue 2) : Abdessadki reste fidèle au Racing

©2006 20 minutes

— 

Après une longue période de réflexion et d'indécision, le milieu de terrain Yacine Abdessadki (25 ans) a décidé de prolonger à Strasbourg. Parti à Toulouse l'été dernier où il ne disputa que neuf matchs en six mois, il était revenu en Alsace au mercato hivernal. Formé au Racing dont il a porté le maillot à 104 reprises, il devrait signer un contrat de trois ans. « J'ai donné mon accord. Il ne reste plus qu'à finaliser les derniers détails, confie l'international marocain. On a bien discuté du projet que les dirigeants veulent mettre en place. Ils comptent sur moi et m'ont permis de me relancer. Je vais tout faire pour aider le club à remonter immédiatement en Ligue 1. »

Après les départs de nombreux anciens (Kanté, Le Pen, les frères Farnerud), Abdessadki est appelé à devenir l'un des tauliers du vestiaire strasbourgeoisr. «A l'entraînement, on essaie de ne pas faire de cadeaux aux jeunes pour qu'ils soient compétitifs le plus vite possible. Il y a une émulation entre les cadres et les autres. Mais ça se passe dans le respect de chacun.»

Le Niçois d'origine a apprécié le stage de dix jours dans les Alpes. « On s'est régénéré dans la bonne humeur. Mais physiquement, c'était dur ! Une journée, on a enchaîné rafting, VTT, randonnée et nuit en refuge. Terrible ! »

Jérôme Sillon

Le défenseur sénégalais Leyti N'Diaye (20 ans) a été prêté hier par Marseille pour une saison. Le Racing possède une option d'achat sur le joueur.