Football (Ligue 2) : Idangar à l'essai, N'Diaye arrive

©2006 20 minutes

— 

Rentrés vendredi de leur stage dans les Alpes, les Strasbourgeois ont repris l'entrainement hier sur l'un des terrains annexes de la Meinau.

Idangar à l'essai. Prêté la saison passée à Valenciennes mais barré à Lyon où il lui reste un an de contrat, Sylvain Idangar (22 ans) a quatre jours pour faire ses preuves à Strasbourg. « Le président Aulas souhaite vendre plusieurs jeunes, alors j'ai demandé à être libéré ou transféré, raconte le milieu offensif gaucher, qui a participé aux deux entraînements hier. Le Racing serait un bon club pour rebondir au plus haut niveau. » Avec les départs d'Ulrich Le Pen à Lorient et de Salim Arrache, en fin de contrat, Idangar aura une belle carte à jouer, mercredi à Erstein (18 h), lors du premier match amical du RCS contre une sélection régionale.

Recrue. Annoncé un peu prématurément, le prêt d'un an du défenseur sénégalais Leyti N'Diaye (Marseille) devrait se finaliser aujourd'hui.

Infirmerie. Seul joueur avec le convalescent Kevin Gameiro et les trois Mondialistes à ne pas avoir participé aux séances d'hier, Jean-Christophe Devaux souffre d'une inflammation au mollet. Sur le départ, le défenseur doit passer une IRM d'ici à deux jours pour connaître la gravité de sa blessure.

Stage. Partis dix jours en stage de préparation à Combloux (Haute-Savoie), les Strasbourgeois ont semble-t-il apprécié l'air de la montagne. « Cela s'est très bien passé, confie le nouvel entraîneur Jean-Pierre Papin. Les joueurs avaient de l'envie et de l'énergie à revendre, malgré le dur travail physique. »

Bayern. Strasbourg recevra le Bayern Munich, le samedi 15 juillet à 18 h au stade de la Meinau, en match de préparation à la saison de Ligue 2. La location est ouverte depuis hier dans tous les points de vente habituels. Même si le prix des places (de 5 à 25 euros en plein tarif) paraît un peu excessif, cette rencontre de prestige promet de faire le plein.

Jérôme Sillon