Football : un vent d'Est sur la défense

©2006 20 minutes

— 

Pendant que les Canaris débutent leur deuxième semaine de stage en Autriche, les dirigeants s'affairent en coulisses pour régler certains dossiers. Tour d'horizon.

n Delhommeau signe à Metz. Le défenseur central du FC Nantes Pascal Delhommeau s'est engagé pour trois ans hier avec le FC Metz, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

n Wilhelmsson, réponse en fin de semaine ? Le Suédois Christian Wilhelmsson a visité les installations du centre d'entraînement nantais mercredi dernier. Il en a profité pour découvrir la ville et dîner le soir à La Baule avec les dirigeants nantais. Une chose est sûre : le milieu droit est intéressé par le projet nantais. Reste maintenant à trouver un accord financier avec son club d'Anderlecht. « On pourra dégager une tendance avant la fin de la semaine, nous confiait hier midi, le président délégué Jean-Luc Gripond. Mais nous sommes plutôt optimistes... »

n Thicot bientôt Sedanais ? Le jeune défenseur nantais Steven Thicot (19 ans) est à l'essai à Sedan depuis une semaine. Il pourrait prolonger son séjour sous la forme d'un prêt d'une année dans les Ardennes. « J'ai rencontré le président Pascal Urano vendredi dernier, expliquait hier Jean-Luc Gripond. L'essai se passe très bien pour Thicot. »

n Wagner Love, un contact démenti. Jeudi dernier, le journal But ! Nantes affirmait que l'attaquant brésilien du CSKA Moscou était en contacts avancés avec le FC Nantes. Cette information a été formellement démentie par Jean-Luc Gripond hier. « On nous l'a simplement proposé il y a trois semaines ou un mois, précisait-il. Mais, de toute façon, nous cherchions un milieu droit et non un attaquant. » Selon nos informations, une fois le dossier du milieu droit bouclé, Nantes s'orienterait plutôt vers le prêt d'un défenseur central.

David Phelippeau