Wimbledon: Tsonga dans la même moitié de tableau que Federer et Djokovic

A.D.
— 
Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, lors de sa victoire au premier tour de Roland-Garros contre Andrey Kuznetsov, le 27 mai 2012.
Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, lors de sa victoire au premier tour de Roland-Garros contre Andrey Kuznetsov, le 27 mai 2012. — B.Tessier/REUTERS

Le tirage du tournoi de tennis de Wimbledon a été révélé ce vendredi matin. Novak Djokovic et Roger Federer qui se retrouvent dans la partie haute du tableau, pourraient s’affronter en demi-finales. Le Français Jo-Wilfried Tsonga fait également partie de cette moitié de tableau, au même titre que l’Espagnol David Ferrer. Rafael Nadal, Andy Murray et Tomas Berdych sont quant à eux dans le bas du tableau. Débuts particuliers pour Tsonga puisqu’il affrontera un ancien vainqueur du tournoi (2002), l’Australien Lleyton Hewitt, au premier tour. Du côté des autres tricolores, Gilles Simon et Paul-Henri Mathieu se livreront un duel franco-français. Michaël Llodra tentera de se défaire de l’Italien Fabien Fognini.

 

A noter que Nicolas Mahut pourrait défier de nouveau John Isner au deuxième tour, pour un nouveau remake du match le plus long de l’histoire, disputé il y a deux ans.